Rechercher : dans
Par :

Boucle while-wend dans un code

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 20:11:12 morigann, le 2 jui 2009 à 09:00:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon code :

Private Sub Workbook_Open()

Dim langue As String

langue = InputBox("Bonjour, veuillez sélectionner une langue (Français/Anglais)") & Chr(13) & " " & Chr(13) & ("Hello, please choose a language (French/English)")
If langue = "Français" Or langue = "français" Or langue = "French" Or langue = "french" Then
MsgBox ("Bienvenue dans le ..." & Chr(13) & " " & Chr(13) & "Vous pouvez sélectionner ...")
ElseIf langue = "English" Or langue = "english" Or langue = "Anglais" Or langue = "anglais" Then
MsgBox ("Welcome to the ..." & Chr(13) & " " & Chr(13) & "You can choose ...")
Else
MsgBox ("La langue sélectionnée n'est pas disponible, veuillez sélectionner Français ou Anglais") & Chr(13) & " " & Chr(13) & ("The selected language is not available, please choose French or English")
End If

End Sub

1- Pour la ligne InputBox, la ligne en anglais (en gras) ne s'affiche pas, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
2- J'aimerais que le programme effectue une boucle (while-wend) si l'utilisateur n'entre rien ou une langue qui n'est pas mentionnée pour qu'il puisse rentrer la langue correcte à nouveau, mais je ne sais pas ou placer ma boucle (je ne voudrais pas tout faire bugger..)

Merci de votre aide!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Boucle while wend dans un code » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

morigann, le 2 jui 2009 à 11:37:52

Personne ne peut m'aider? s'il vous plaît c'est assez urgent, merci!

Répondre à morigann

2

abderrahimv, le 2 jui 2009 à 20:11:12

Essai "+" au lieu de "&" et remplace ("Hello, please choose a language (French/English)") Par
"Hello, please choose a language (French/English)" sans parentheses

Répondre à abderrahimv
Collection CommentÇaMarche.net