Installer ma clé vista sur mon nouveau disque dur

Résolu/Fermé
Li_Sheron - 2 juil. 2009 à 05:37
Li_Sheron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 2 juil. 2009 à 15:34
Bonjour,

(désolé si le topic existe déjà mais j'ai pas le temps de chercher je suis sur mon mobile car mon PC est en panne depuis 2 ou 4 semaines). MERCI BEAUCOUP de me répondre


Il y a 2 ou 3 ans j'ai acheté officielement un pack PC (écran + onduleur...) avec vista OEM FAMILIAL déjà installé dessu MAIS le vendeur ne donnait pas le CD de restauration (ou autre désolé je ne connait pas le nom, je parle du CD/DVD qui permet de ré-installé vista en cas de panne...) le vendeur ma dit que c'est à moi de faire ce CD. Je ne l'ai pas fait je n'ai pas réussi.

Mon disque dur est HS + Le ventilo du proceseur. Je les ai déjà racheté.

MA QUESTION :
Est-ce que sur mon nouveau disque je peux installé vista avec le CD officiel d'un ami MAIS en entrant ma clé vista OEM ??

Vu que mon ancien disque est HS je pense que je peux le faire car Microsoft ne verrai pas 2 memes licences actives en cours. J'ai qu'un PC et je veux utiliser ce qui me revient de droit car c'est une arnaque de vendre des machines sans les CD vista !!
Les données de mon ancien disques sont récuparable mais un professionnel ma dit que c'est impossible de booté la machine sans le CD. Le disque est saturé.

S'il vous plait dite moi que c'est légale ?? C'est mon droit car mon disque dur est mort.

Mais vu que les versions OEM sont spécifiques a la machine donc seulement au disque dur je ne pourrai pas mettre ma clé sur un nouveau disque dur à partir du CD vista d'un ami ???

Merde dès que j'ai du fric je me tire chez APPLE car microsoft fais trop dépenser mes parents !!


Je vie en Martinique donc puis-je avoir le numéro de ce genre d'assistance chez microsoft ??

mais MERCI quand meme de m'aider pour mon problème parce que j'ai déjà fait mes parents acheté 2 pièces détachés : DD SATA + Ventillo du proceseur alors quand je vais leur dire qu'il faut acheter le CD a 300 euros... ca va pas le faire. Surtout qu'il préférais acheter encore carément un Pack PC car mon écran aussi a brulé.

Merci
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
2 juil. 2009 à 05:47
bonjour
tu ne peut installer un cd système qui vient d'un autre pc !
le cd système OEM et sa clé est pour un seul pc !
donc tu ne sais pas installer le cd de ton ami avec ta clé ! hélas !
mais tu peut installer uns nouveau système avec sa clé sur ton nouveau DDur !
0
Li_Sheron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
2 juil. 2009 à 05:57
Merci beaucoup de ta réponse et rapide en plus.

Ok donc la tu me dit que je n'ai qu'une solution officiel c'est de RACHETER un logiciel vista officiel ?? Mince alors mes parents vont etre super fachés parce que 300 euros le CD.

alors que mon problème est à cause de microsoft eux-meme.

je vais essayer de faire un ami me l'installer mais le problème c'est qu'il ne faudra plus que je télécharge ni faire de mise à windows.

je suis dégouté
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510 > Li_Sheron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
2 juil. 2009 à 06:05
si tu installe un système piraté tu aura toujours des ennuis et de téléchargement et updates ,
et ton pc peut être bloqué !
0
slivoman Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
2 juil. 2009 à 05:55
bonjour,
pour ton probleme, essaie de voir sur le site de ton ordinateur, oui il aurait fallut faire un disque de sauvegarde.
si tu decide de changer de pc va voir un assembleur, il te fournira tous les cd qu'il te faut serai un peu moin cher que du commerce et surtout nettement plus fiable.
Ma tour elle a plus de 4 ans et tourne tres bien, j'ai juste fait des modif pour jouer a certain jeux comme far cry 2, left 4 dead, unreal tournament 3.
0
Li_Sheron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
2 juil. 2009 à 06:05
Merci aussi à toi slivoman. Ok je vais essayé de voir ca sur le site de mon PC je quoi que la marque c'est "iQon" et sur la parti graveur c'est écrit " philips" . Ok sinon je vais voir là où j'ai acheté mes mon nouveau DD sata + ventilo pour voir s'il y a le logiciel vista pas chèr. Mais ca va déplaire a mes parents. Car il faut aussi que je rachète un écran alors qu'ils m'avaient bien dit qu'ils préféraient racheter un pack PC.

Merci
0
Li_Sheron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
2 juil. 2009 à 06:10
Ok d'accord je suis mal barré. J'aurais du écouter mes parents en leur laisser racheter un pack PC.
0
slivoman Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
2 juil. 2009 à 06:32
un vista familial ne coute pas 300 euros, c'est le ultimate ou integral, la version premium et a100 ou 150 euros
0
Li_Sheron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
2 juil. 2009 à 14:48
Moitié prix c'est déjà mieux, merci. Par contre si j'achète ce CD-rom vista et si un jour mon DD tombe en panne au point de ne pas pouvoir le relancé à partir du CD je devrai acheter un autre DD neuf. Mais est-ce que je pourrai remettre ma clé vista de ce CD-rom sur ce DD neuf. ??
Car on dit qu'une licence = 1 PC
(donc je pense qu'ils parlent du disque dur)

Peut-etre qu'une différence entre OEM et prenium le permet. Ou le ultimate.

Sur mon PC c'est écrit les 2 : vista home oem prenium.

donc y a-t-il une différence entre OEM et prenium ?
A moins que le OEM est toujours en prenium ? (je n'y connais pas grand chose)

Merci mais concernant LINUX je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais pas si mon petit frère et ma petite soeur s'auront s'en servir, de plus je ne sais pas si mes logiciels seront compatibles donc vaut mieux pas.


Merci beaucoup a tous de m'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
2 juil. 2009 à 07:09
Salut,

en attendant tu peut peut-être installé Mandriva Linux 2009 ou autre distribution, histoire de ne pas resté sans PC
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
2 juil. 2009 à 14:59
tu as un système , Vista homme prémium ! et c'est un OEM !
cela veut dire que tu ne sais pas le mettre sur plusieurs pc ce système ,
et si tu achète un cd système ( vista ) maintenant et que tu l'installe sur ton pc,
tu ne peut le mettre sur un nouveau PC ensuite !

mais fait ceci , jusqu'à l'année prochaine au mois de mai ,
télécharge winwdos 7 RC , c'est gratuit !
tu grave l'iso sur un cd et tu est parti !

ici , et rempli les coordonnées exactement !

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
0
Li_Sheron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
2 juil. 2009 à 15:34
Ok merci beaucoup pour l'info c'est cool
0