Infecté trojan.downloader.small/gen.ke faire

Résolu/Fermé
cris - 18 févr. 2005 à 00:31
 renaudoo - 1 déc. 2007 à 12:57
bonsoir a tous ! suis infecté par trojan download depuis une semaine et pas moyen de degager cette m***. J ai essayé,a2,ad-aware, j ai meme viré internet explo pour mettre firefox.Ce qui a resolu le probleme about blank. Sorry, suis novice.J me debrouille comme je peux mais là sais plus quoi faire. Merci d avance a qui m aidera. cris

7 réponses

sacré coquinou, tu as du taquiné le goujon sur des sites olé-olé voir crackophile ou commercial (ah non ils n'ont pas le droit !!!).

en fait tu as un espion sur ton pc, qui est soit en forme de plug-in sur ton navigateur ou de programme résident.
moi aussi j'ai morflé, j'ai craqué au bout de qques heures de recherche : format.
tout dépend du sacripient du fichtre d'intrus.
3
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
18 févr. 2005 à 00:34
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accessoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec les anti-spy et autres utilitaires, pour supprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logés dans le répertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internet-Explorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal. Il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.
2
Bonjour,
mon PC sous XP PRO est infecté par Trojan.Downloader.Small.CML.
NoAdware 5.0 rapporte que ce Trojan infecte les clés suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSMGR\Brnd
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSMGR\BSTV
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSMGR\SCLIST
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSMGR\SSLIST
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSMGR\SSTV
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSMGR\PSTV

Trend Micro Internet Security l'antivirus l'a laissé passer malgré 3 scans et ne peut plus l'enlever.
Idem pour Spybot, NoAdware, CClean qui le voit mais soit l'enlèvent et il revient, soit ne peuvent même pas l'enlever.
Merci pour votre aide précieuse.
PS: j'ai remarqué que ce Trojan ouvre systématiquement 3 fois une fenêtre DOS "cmd.exe", qui je suppose active le Trojan ou envoie des infos sur mon PC à l'extérieur.
2
merci PurpleStorm j vais tester ça
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un grand merci a toi PurpleStorm. probleme resolu...... ouf il etait temps.......; enfin j espere. thank's man
1
salut
un conseille si tu ne veut plus avoir de probleme avec les virus telecharge l anti virus qui s appelle f-secure 2005 lui ilte nique ton virus du premier cout .Moi aussi il est venu sur mon pc et f-secure la niquer, a peine rentrer vite detruit.

voila.... ;-)
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
18 févr. 2005 à 03:08
Voir aussi ce tres bon logiciel, pour les trojans :

A2 Free (anti-trojans et worms)
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/


http://www.commentcamarche.net/faq/522-Virus-et-Malwars-le-truc-pour-les-%E9liminer
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
18 févr. 2005 à 22:43
;-)


0