Rechercher : dans
Par :

Calculer nombre de caractères entre 2 nombres

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 02:11:30 saf3, le 2 jui 2009 à 00:36:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un tableau sous excel qui se compose de plusieurs colonnes.
Je veux calculer le nombre de caractères ou valeurs compris entre deux nombres dans la colonne ((A°)) avec des caractères situés dans d'autres colonnes ( D et C).
Exemple:
- colonne((A)) a comme titre "moyenne" ( 1;2;2,45;3;4;5;6;.........)
- colonne((D)) a comme titre "sexe" ( M ; F)
- colonnes((C)) a comme titre " décision " ( admis ; redouble...)
maintenant je veux calculer le nombre de "masculins" qui ont une moyenne compris entre 3 et 5 et redoublent la classe.
=SOMMEPROD(($D$6:$D$51="M")*($A$6:$A$51>3)et($A$6:$A$51=5)*($C$6:$C$51="redouble")
et j'ai essayé d'autres combinaison en jouant avec les parenthèses en vain...aidez moi et merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « calculer nombre de caractères entre 2 nombres » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...

1

eriiic, le 2 jui 2009 à 01:20:12

Bonsoir,

sans tester car il est l'heure d'aller au lit essaie :
=SOMMEPROD(($D$6:$D$51="M")*($A$6:$A$51>=3)*($A$6:$A$51<=5)*($C$6:$C$51="redouble") )

eric

Répondre à eriiic

2

saf3, le 2 jui 2009 à 02:11:30

Merci infiniment " ERIC"
vous m'avez rendu un grand service

Répondre à saf3