Bonjour,
Sous xp, j'ai un petit probleme de gravure, j'ai changé de graveur il y a 2 semaines, j'ai pris un pioneer 216D pour remplacer mon nec qui ne fonctionnait plus.
Le truc que je ne comprend pas, c'est que je n'arrive à graver ni cd (philips) ni dvd (verbatim) , avec deep burner ou cdburner xp, chaque fois j'ai un message d'erreur au lancement de la gravure me disant que c'est un probleme de media pouvant etre defectueux ou non compatible. Par contre j'arrive à graver sans probleme des CD avec windows media player (qui l'eut cru!! ;)).
Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Je bloque un peu
-firmware: derniere version
-lecture: CD ok; DVD ok
-desinstallation et réinstallation du gaveur via gestionnaire de peripherique: effectué.
-desinstallation et réinstallation des soft deepburner et cdburner xp: effectué.
-probleme alim carte mere possible? ou stupide? ou au niveau de la connexion sata peut etre je ne sais pas. J'ai changé de graveur car du jour au lendemain, mon graveur ne graver plus les dvd et avant ce probleme il n'était parfois plus reconnu par xp...resolu en inversant les fiches du cable sata: bizarre!. Et depuis que j'ai recu le nouveau graveur, je ne grave plus les cd non plus, sauf sous windows media player!!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11