TNT recevoir des chaines étrangères

baba57800 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 1 juil. 2009 à 23:47
 aide - 2 juil. 2009 à 08:05
Bonjour, j'habite à freryming-merlebach en lorraine et j'ai décodeur triax et j'aimerais savoir si on peut capter des chaîne étrangère, si oui comment régler le décodeur pour qu'il les trouve, je serais essentiellement intéressé par les chaines belges merci

2 réponses

Je ne crois pas que les chaines belges RTBF de la TNT arrivent jusqu'à Freyming.. (?) par contre la tnt allemande voire la tnt luxembourgoise passent dans une partie de la Lorraine il suffit de lancer une recherche auto ou manuelle avec l'adaptateur tnt, si antenne rateau de toit adaptée... et ca c'est une autre histoire car il faut être bien situé , bon dégagement... et ajouter parfois un préamplificateur d'antenne UHF.

Comme toujours a essayer car personne peut garantir la reception pour une question de non-connaissance des particularismes locaux, installation et environnement ..Les problèmes de réception tnt nombreux et variés existent déjà avec la tnt française, avec l'étrangère... j'en parle même pas !!!
2
hardcoreS Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 8
2 juil. 2009 à 04:31
franchement je croi qu'il ny en a pas (søøry) et je vien ausii de lorraine (Saint-Avold^^)
0