|
|
|
|
Bonjour à tous,
ça fait plusieurs mois maintenant que j'ai le même problème: impossible de traiter les vidéos de mon caméscope (Sony)...
Je m'explique: je voudrais extraire mes films sans perdre en qualité. J'ai Studio 9, mais mon PC ne veut pas reconnaître mon caméscope par le biais du port firewire 1394. J'ai essayé mon caméscope sur d'autres PC qui ne le reconnaissent pas. J'ai essayé plusieurs caméscopes sur mon PC, rien ne marche.
Par contre, mon PC reconnaît ma caméra en USB, mais les vidéos ne veulent pas s'ouvrir avec Pinnacle - Studio 9, et perdent souvent en qualité.
J'aimerais donc trouver une solution pour extraire mes vidéos en bonne qualité, les traiter et les graver sur DVD (avec menu etc.) comme j'avais l'habitude de faire avec Pinnacle...
Comment faire ?
Puis-je extraire mes films en bonne qualité autrement et les intégrer dans Studi 9 ensuite ? faut-il que je change de logiciel ?
J'espère sincèrement que vous allez trouver une solution à mon problème...
Merci d'avance !!
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
Visiblement ce n'est pas un pb de logiciel mais ta sortie 1394 de ton cam est en panne puisqu'il n'est pas reconnu sur plusieur PC la reconnaissance est auto et ne demande pas de drivers particulier puisque lechange d'info ce fais auto entre le cam et l'ordi lutilisation de la prise USB est souvant laborieuse perso je n'ai jamais reussi a le faire correctement et celle si demande l'instalation de drivers fourni en general avec le cam sur un CD
|
Bonjour, "J'ai essayé mon caméscope sur d'autres PC qui ne le reconnaissent pas. J'ai essayé plusieurs caméscopes sur mon PC, rien ne marche." Difficile à dire si c'est le firewire du cam qui a un soucis, le firewire du pc ou les 2 !! peut-etre aucun aussi !! Normalement XP ne pose pas de soucis particulier. On branche et on allume les appareils ensuite. Parmis vos différentes cams testés, si l'une d'entre elle a l'entrée dv, branchez votre cam dessus en firewire, passez votre cam en lecture K7 pour voir si ça s'affiche sur l'autre cam, vous serez ainsi fixé si son firewire est en cause ! Ou branchez le sur un enregistreur de salon. |
Bonjour Tropico
|
Je répète que pour un caméscope Sony il n'y a pas de capture a faire il suffit de récupérer les films sur l'ordi a l'aide du logiciel .
|