Bonjour, pourriez vous me dire se que peu avoir mon PC SVP, je vous explique en gros, mon PC a la version XP PRO Version 2002 sans sp2 ou 3,enfin je pense, a voir. Type de processeur : Mobile AMD Athlon XP-M, 1600 MHz et il ne démarre plus, il se lance mais le chenillard sous le logo Windows XP Pro passe au moins 50 fois avant que je ne l’arrête moi-même, ou des fois au bout d’une trentaines de fois puis il va jusqu’au curseur mais deux seconde pas plus et il se remet en route et ceci en boucle, voila. Pensez vous que cela peu venir de fichiers effacés ou d’une panne du PC même. C’est une UC que j’ai eu a une amie qui elle la eu a des personnes âgées chez qui elle travaillait et elle n’en a pas l’utilité et je n’est pas eu le cd d’installe ou de réparation. D’avance merci pour vos réponses. Cordialement.
PS. j’ai déjà changer les ram mais rien n’y change et je sais le démarrer en mode sans échec.
PPS. En parcourant les forum une astuce consiste a chercher et réparer les fichiers manquant ou erronés il faut faire démarrer => exécuter => puis taper sfc /scannow (ne pas oublier l'espace), je l’ai fait et il était écrit : fichier manquant vtmini.sys. la cause de mon problème peut il venir de là ?
Type de processeur : Mobile AMD Athlon XP-M, 1600 MHz
Nom de la carte mère : MSI K8MM-V (MS-7142) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Vidéo, LAN)
Chipset de la carte mère : VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (Win XP Retail)
Carte audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Propriétés du processeur:
Fabricant : AMD
Version : Mobile AMD Athlon(tm) XP-M Processor 2800+
Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo : VIA/S3 UniChrome Pro Integrated
Processeur : Athlon XP-M
Vitesse d'horloge du processeur : 1600 MHz
Carte mère : MSI K8MM-V (MS-7142)
Chipset : K8M800
Mémoire : -
Vitesse de lecture : 2775 Mo/s