Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php] un seul vote par personne

Ne0, le jeudi 17 février 2005 à 19:53:15
Bonjour a tous,
Je bloque sur un probleme depuis plusieurs heures... pouveze vous m'aider ?
J'ai creer un vote sur mon site et jaimerais que les personnes ne puissent voter qu'une seule fois par vote. (il y a plusieurs votes sur la page). J'ai essayer de creer une varable $_SESSION[$id], avec $id etanbt l'id du vote. Mais cela ne marche pas, la variable est bien crée mais effacer au rechargement...
POURQUOI ?
aidez moi svppp...snif Ne0
Répondre à Ne0  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
car0, le jeudi 17 février 2005 à 21:28:23
Bonjour NeO,

Qu'entends-tu par "rechargement"? Si c'est un simple reload de la page, je ne vois pas la raison immédiatement. Par contre, si par "rechargement", tu penses au moment où l'usager revient sur ton site, c'est normal. Une variable de session est valide jusqu'au moment où l'usager quitte ton site web et/ou ferme ton navigateur. Pour pouvoir te souvenir que telle personne à voter, il te faut garder l'information sur le serveur et pouvoir lier un visiteur aux données que tu as. Deux méthodes : mettre en place un système de login (un visiteur ne peut voter que s'il se log) ou alors, tu peux aussi récupérer l'IP de la personne qui a voté (dans les variables server HTTP).

J'espère que ça t'a donner quelques indices même si ma réponse est plutôt générale...

Caro
Répondre à car0

2

• 1
kilian, le jeudi 17 février 2005 à 22:18:16
Ca n'a rien à voir avec l'erreur mais:

Empêcher de revoter en se fondant sur l'ip de celui qui vote ce sera peut être plus efficace....
Répondre à kilian

3

• 1
dugenou, le vendredi 18 février 2005 à 18:31:34
Bonsoir,

Tu peux aussi utiliser un cookie pour identifier le votant.

C'est contournable par le votant, s'il refuse les cookies ou s'il efface le cookie, mais c'est une autre voie à explorer.

Sur mon site je l'utilise de cette manière, en autosisant un vote par 24 heures :

if (isset($sondage_cookie) && $sondage_cookie =="VOTE"){
header("location:resultats.php");

else {// cookie absent (premiere vote, ou bien cookie expiré
setcookie("sondage_cookie","VOTE",time()+24*3600,"/");
{

suivi du script du sondage.

Bon courage.
Répondre à dugenou

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 dugenou, le vendredi 18 février 2005 à 18:35:53
J'ai fait une erreur de copier/coller :

if (isset($sondage_cookie) && $sondage_cookie =="VOTE"){
header("location:resultats.php");
}

else {// cookie absent (premiere vote, ou bien cookie expiré
setcookie("sondage_cookie","VOTE",time()+24*3600,"/");
{

suivi du script du sondage.

]
Répondre à dugenou

Résultats pour [php] un seul vote par personne

[PHP]Recherche personne qui s'yconnais en PHP (Résolu) Bonjour, Je recherche une personne qui s'y connais en programation PHP pour pouvoir me faire un site. Je n'y connais quasiment rien en PHP. Si une personne arrive a m'aider il auras une place speciale sur le site. J'ai que 13ans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3341287-php-recherche-personne-qui-s-yconnais-en-php
[javascript/PHP] aide à la saisie (Résolu) Bonjour, je souhaite faire un formulaire avec un champ où il y aura de l'aide à la saisie comme celui là: http://javatwist.imingo.net/saisieauto4.php seulement mais pays à moi, ils proviennent d'une table de ma base de données, comment faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2391328-javascript-php-aide-a-la-saisie
Index : htm ou php ??? (Résolu) bonjour, "tout site doit commencer par un fichier index.htm, ou html" ... et si c'st index.php à votre avis cela donne quoi, car avec easyphp en local il semble ne pas le trouver ! @mitiés b g www.commentcamarche.net/forum/affich-2325999-index-htm-ou-php

Des logiciels pour améliorer votre productivitéVoici une liste non exhaustive de logiciels qui pourront (selon les personnes) vous aider à améliorer votre productivité ou vous faciliter la vie. FreeMind FreeMind est un logiciel de Mind-mapping, une technique de prise de note qui permet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4383-des-logiciels-pour-ameliorer-votre-productivite
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php

PHP non interprété (Résolu)Bonjour, Je viens de faire une montée de version pour Apache, PHP, PhpMyAdmin et MYSQL car j'ai besoin d'utiliser des nouvelles fonctions de PHP5. Seulement depuis l'installation, le PHP n'est plus interprété Ma config : XP Pro... www.commentcamarche.net/forum/affich-7055616-php-non-interprete
Problemes hauteur en php (Résolu)Bonsoir, J'ai un problème de hauteur de page dans mon site. La page index.htm defini les cadres haut et bas index2.htm mes sous cadres en php Seuleument, lorsque la page est trop longue, je n'accede pas au bas de page, malgre le scrooling en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1899292-problemes-hauteur-en-php
En php , la page contact (Résolu)Bonjour, voila j'aimerais trouver pourquoi quand je click sur envoyé sa ne fonctionne pas et aussi que vous enleviez l'option aperçus svp , voici les codes de ma pages : www.commentcamarche.net/forum/affich-4651227-en-php-la-page-contact

Télécharger Weezo Etre à distance de votre ordinateur personnel, ne veut plus dire aucun accès possible aux données qui y sont présentes. Weezo est un programme permettant non seulement de partager des médias avec des proches, mais aussi un moyen d'accéder à distance... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056104-weezo
Télécharger Me.dium for FirefoxQuand vous naviguez sur Internet, généralement vous êtes seuls devant votre écran. Bien sur il est possible de discuter avec des proches via les clients de messagerie instantanée, mais ces personnes ne partagent pas ce que vous êtes en train de voir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056201-me-dium-for-firefox

InternetQu'est-ce qu'Internet? Aux débuts de l'informatique des ordinateurs ont été mis au point, dès qu'ils furent aptes à fonctionner seuls, des personnes eurent l'idée de les relier entre eux afin qu'ils puissent échanger des données, c'est le concept de... www.commentcamarche.net/contents/internet/internet.php3
PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3