Salut tout le monde,
c'est la première fois que je post sur se forum,mais étant très peu chanceux en se moment j'ai absolument besoin d'aide.
Alors j'était heureux jusqu'à la perte de ma Nvidea 7900GTX il y a quelques semaine ( Freeze + vagues rouges à l'écran bien avant que windows démarre + reboot à répétition) .
Pour la remplacé,j'ai décidé d'acheter une Radeon hd 4890 vapor-x
Ma configuration été la suivante:
Carte mère:Asus P5N-E SLI
Micro processeur: Core2duo E6750
Carte graphique :HD 4890 Vapor-X
Memoire:3Go de ram DDR2
Alimentation: 400W
J'ai commander la carte sur matériel.net .la carte était bien emballé et semblait niquel.Je l'installe dans mon ordi,j'installe le driver ATI fourni.Je la teste sur suprême commander et crysis.jusque là pas de problème.
plus tard je démarre mon PC,Le ventilateur de la carte tourne a fond et rien ne se passe à l'écran.impossible de démarré
suite a cette incident,je l'essaie sur une autre config en pensant que se soit une incompatibilité avec la carte mère:
Carte mère:Azrock ConRoe945-DVI
Micro processeur: Core2duo E6750
Carte graphique :HD 4890 Vapor-X
Memoire:3Go de ram DDR2
Alimentation: 400W
J'ai formaté le disque dur,et réinstallé windows et les drivers.et cette fois des bugs surviennent obligeant de faire un reset.et par contre le PC démarre mais pas à tout les coups ! ( j'appuis sur le bouton,les ventillo tourne normalement,mais rien ne se passe.)
J'ai flashé le bios des cartes mères,les résultat sont les mêmes.
J'ai enlevé des une barrette de ram,et là bizarrement sa fonctionné mieux.(pas de bug pendant un jeux)
Alors que faire ?
-Ma carte graphique est elle défaillante ?
-Est ce qu'il y a une incompatibilité avec la Asus P5N-E SLI ?
-Est un problème due à mon alimentation trop juste ?
J'attent vos réponse !
Configuration: Windows XP
<souligne>Carte mère</souligne>:Asus P5N-E SLI
<souligne>Micro processeur</souligne>: Core2duo E6750
<souligne>Carte graphique</souligne> :HD 4890 Vapor-X
<souligne>Memoire</souligne>:3Go de ram DDR2
<souligne>Alimentation</souligne>: 400W