Rechercher : dans
Par :

Etendre réseau wifi

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 18:32:02 xtech, le 1 jui 2009 à 18:13:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis un novice dans les connexions réseaux et j'ai donc une question relativement simple: comment étendre mon réseau wifi à partir de ma Dartybox ?

En fait, j'arrive à accèder au réseau wifi de la Dartybox de mon grand-père (qui est le voisin, et dont la box doit se trouver à environ 25 mètres de mon pc) mais le signal de celle-ci est très faible. Je voudrais donc améliorer la couverture de la Dartybox afin d'obtenir un signal plus fort.

Je compte utiliser un adaptateur USB wifi sur mon pc pour recevoir le signal wifi. Mais quel matériel dois-je utiliser pour donc étendre le réseau de la Dartybox ? Routeur wifi (type Netgear), station relais (type Hercules) etc ... ?

Merci d'avance!

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Etendre réseau wifi » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécuriser le réseau WiFi Voir Nécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure Voir Présentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuels VoirCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...

1

boogieman83, le 1 jui 2009 à 18:21:26

Salut
c'est un pc portable ou fixe que tu as ?
si c'est un fixe il vaut mieux prendre netgear comme carte wifi ,j'en ai une elle porte assez bien
Le paradis des fous est l'enfer des sages

Répondre à boogieman83

2

xtech, le 1 jui 2009 à 18:32:02

Salut, j'ai un pc fixe mais je ne cherche pas de carte réseau, je cherche seulement à étendre le réseau wifi de la Dartybox à l'aide (je suppose) du matériel que j'ai cité pour avoir un signal plus fort.

Merci

Répondre à xtech