Rechercher : dans
Par :

Etendre réseau wifi

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 18:32:02 xtech, le 1 jui 2009 à 18:13:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis un novice dans les connexions réseaux et j'ai donc une question relativement simple: comment étendre mon réseau wifi à partir de ma Dartybox ?

En fait, j'arrive à accèder au réseau wifi de la Dartybox de mon grand-père (qui est le voisin, et dont la box doit se trouver à environ 25 mètres de mon pc) mais le signal de celle-ci est très faible. Je voudrais donc améliorer la couverture de la Dartybox afin d'obtenir un signal plus fort.

Je compte utiliser un adaptateur USB wifi sur mon pc pour recevoir le signal wifi. Mais quel matériel dois-je utiliser pour donc étendre le réseau de la Dartybox ? Routeur wifi (type Netgear), station relais (type Hercules) etc ... ?

Merci d'avance!

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Etendre réseau wifi » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécuriser le réseau WiFi Voir Nécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure Voir Présentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...