Rechercher : dans
Par :

Conseil pour remplacer un Media Center

franck102, le 1 jui 2009 à 17:58:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais remplacer le PC media center connecté à ma télé par un lecteur CD/DVD évolué (le PC met des heures à démarrer, fait un raffût pas possible et a bien du mal à jouer les DIVx sans à coups).

Je suis un peu perdu devant l'étendue de l'offre disponible, quelques pointeurs seraient bienvenus. Ce dont je sais avoir besoin:
- une sortie HDMI 720p sur la télé
- une sortie AUX pour sortir l'audio sur ma hifi
- possibilité de connecter des disques durs USB externes
- graveur de CD audio & data

... jusque là ça va, mais:

- les modèles qui disent accepter des disques durs externes ne parlent jamais du système de fichier et de l'interface de navigation. J'ai 22000+ fichiers mp3 sur un disque NTFS, est-ce que ces appareils ont des interfaces correctes (en particulier tri/recherche par auteur/genre/... autres tags MP3)?
- Existe-t-il des modèles qui permettent la mise à jour des formats de compression supportés? J'ai pas mal de DivX de sources variées, et encore plus de films en MPEG4 Apple (m4a)?
La liste des standards audio & video est longue, y-a-t-il des formats particulièrement utiles que tous les appareils ne supportent pas?

Enfin, la lecture de MPeg4 depuis un disque externe USB est-elle impeccable, i.e. appareil silencieux et video fluide?
Vos retours d'expérience seront les bienvenus!

Merci,
Franck

Meilleures réponses pour « Conseil pour remplacer un Media Center » dans :
Télécharger SesamTV Media Center Voir SesamTV Media Center est un utilitaire qui permet de lire les DVD, les vidéos, la musique, les photos et les radios Internet sur un téléviseur ou sur le PC. Il gère aussi les cartes TV TNT et Satellites. Media Center est une application spécialement...