Bonjour,
Je voudrais remplacer le PC media center connecté à ma télé par un lecteur CD/DVD évolué (le PC met des heures à démarrer, fait un raffût pas possible et a bien du mal à jouer les DIVx sans à coups).
Je suis un peu perdu devant l'étendue de l'offre disponible, quelques pointeurs seraient bienvenus. Ce dont je sais avoir besoin:
- une sortie HDMI 720p sur la télé
- une sortie AUX pour sortir l'audio sur ma hifi
- possibilité de connecter des disques durs USB externes
- graveur de CD audio & data
... jusque là ça va, mais:
- les modèles qui disent accepter des disques durs externes ne parlent jamais du système de fichier et de l'interface de navigation. J'ai 22000+ fichiers mp3 sur un disque NTFS, est-ce que ces appareils ont des interfaces correctes (en particulier tri/recherche par auteur/genre/... autres tags MP3)?
- Existe-t-il des modèles qui permettent la mise à jour des formats de compression supportés? J'ai pas mal de DivX de sources variées, et encore plus de films en MPEG4 Apple (m4a)?
La liste des standards audio & video est longue, y-a-t-il des formats particulièrement utiles que tous les appareils ne supportent pas?
Enfin, la lecture de MPeg4 depuis un disque externe USB est-elle impeccable, i.e. appareil silencieux et video fluide?
Vos retours d'expérience seront les bienvenus!
Merci,
Franck