Bonjour,
Je pense plutôt à un problème de configuration MANTIS, ci-joint une documantation qui explique comment
l'installer et configurer correctement
Installation
$ apt-get install mantis
Configuration : fichiers
Dans le fichier /etc/mantis/config_db.php, paramétrez les valeurs par défaut. Je crois que cette étape est optionnelle puisque ces informations vois seront demandées par un formulaire par la suite.
$dbuser='mantis';
$dbpass='mantispwd';
$basepath='';
$dbname='mantis';
$dbserver='localhost';
$dbport='';
$dbtype='mysql';
Editez le fichier /etc/mantis/apache.conf et rendez la partie admin accessible (il faut rajouter un "allow from"). Dans mon cas, je rend accessible l’admin seulement de mon réseau privé :
<Directory /usr/share/mantis/www/admin>
order deny,allow
deny from all
allow from 10.8.0.1/8
</Directory>
Redémarrez ensuite Apache :
$ /etc/init.d/apache2 restart
A partir de là, on devrait pouvoir accéder à l’interface d’admin http://yourhost/mantis/admin/ mais malheureusement la version actuelle de mantis en Lenny (1.0.8) a un problème dans le script de création des tables. L’erreur est :
BAD
CREATE TABLE mantis_config_table ( config_id VARCHAR(64) NOT NULL, project_id INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, user_id INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, access_reqd INTEGER DEFAULT 0, type INTEGER DEFAULT 90, value XS NOT NULL, PRIMARY KEY (config_id, project_id, user_id) )TYPE=MyISAM
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'XS NOT NULL, PRIMARY KEY (config_id, project_id, user_id) )TYPE' at line 7
Le bug est connu et fixé en 1.0.9. Un patch est disponible sur la page du bug ’XS’.
Téléchargez le patch dans le répertoire /usr/share/mantis/www/admin/ et faites :
$ cd /usr/share/mantis/www/admin/
$ cp schema.php schema.php.old
$ patch schema.php mantisbt-1.0.8-avoid-XS-type-in-schema.php.patch
patching file schema.php
Voila, c’est fini pour la partie manuelle, on va laisser faire mantis :)
Sécure Pro Active Openbsd