Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programmer un Routeur

Nic0, le jeudi 19 juillet 2001 à 13:29:34
Bonjour,
Nous possedons une connexion ADSL chez Club-Internet, et cette connexion tombe trop
souvent.
Je crois que pour une liaison ADSL, il y a une partie qui vas du Reseau Local à un routeur,
qui est montée et gérée par France Telecom, puis ce routeur redirige vers le serveur
Club-Internet.
En fait il se trouve que c'est ce serveur qui tombe.
Je voudrais savoir :
- Si ce que je vient de dire est juste
- Si oui, peut on programmer le routeur à la sortie de notre Reseau Local, pour qu'il detecte
quand le serveur Club-Internet tombe et qu'il se connecte alors via un autre Provider. (et si
vous savez comment faire, c'est encore mieux)

Merci de vos réponses
Répondre à Nic0  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mat, le jeudi 19 juillet 2001 à 14:32:26
salut NicO,

Ce que tu as dis es quasiment juste. Tu as tout compris en écrivant, "un routeur, qui est montée et gérée par France Telecom", ça veut dire que c'est pas toi qui administre le routeur ou la passerelle, donc France Telecom t'emmerde (en gros)! Tu ne peux pas le programmer, sinon tu peux faire ce que tu veux, te connecter à un réseau privé etc... Donc tu peux t'inscrire à l'ADSL (Association Des Surfeurs Lésés).a+
mat
Répondre à mat

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Régis, le jeudi 19 juillet 2001 à 16:21:58
Bonjour,

Si tu avais la main sur le routeur, tu pourrais router tes paquets vers un autre routeur de sortie ( par exemple RNIS) en jouant sur le poid des routes.
Le fait de ne pas avoir la main sur le routeur ne t'empeche d'apeller FT pour le demander de le faire ( normalement il save surement mieux que toi comment fonctionne leur routeur de XXX ).

@+
Régis
Répondre à Régis

Résultats pour Programmer un Routeur

Routeru Linksys WRT54GS: quel firmware? (Résolu) salut, je possède le routeur Linksys Wireless-G Broadband Router ,SpeedBooster WRT54GS Firmware:v1.05.3, Sep. 22, 2005 Je voudrais installer un nouveau firmware, celui de linksys qui date d'il y a un an. J'ai entendu parler de firmware non... www.commentcamarche.net/forum/affich-2419749-routeru-linksys-wrt54gs-quel-firmware
Routeur G Sans-Fil F5D7230ft4 de Belkin (Résolu) Bonjour, Il y a de cela 3 jours, mes parents on acheter un portable Acer ainsi qu'un Routeur G Sans-Fil F5D7230ft4 de Belkin... J'installe le tout comme il faut et comme pour me rendre la tache facile, un CD de programmation facile (en 6... www.commentcamarche.net/forum/affich-8432227-routeur-g-sans-fil-f5d7230ft4-de-belkin
Routeur mes ordis ne prene pas le 198.162.0.1 (Résolu) Bonjour, Ca fait 2 jours que j'essai d'installé mon routeur, jai meme appler a la compagnie et ils ne savent pas quoi faire... Quand je rentre le code 192.162.0.1 sur internet explorer il n'ouvre rien, je ne suis pas capable programmé... www.commentcamarche.net/forum/affich-5889221-routeur-mes-ordis-ne-prene-pas-le-198-162-0-1

Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur

Surveillez un routeur wifi (Résolu)salut tout le monde, j'ai actuellement un réseau wifi domestique avec un routeur netgear configuré et sécurisé tout fonctionne sans probléme, mais par curiosité/paranoïa je voudrais savoir est ce qu'il existe un programme ou une astuce à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3047051-surveillez-un-routeur-wifi
Mon programme automatiquement (Résolu)Bonjour, je viens de mettre au point un programme de dessin dont je souhaite faire mettre en route dès le démarrage de l'ordinateur des utilisateurs de ma création. comment faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-8701711-mon-programme-automatiquement
Ouvrir ou fermer les programmes (Résolu)Bonjour, J'ai pas mal de programmes installés, mais que je ne les utilisent pas régulièrement. Comment faire pour les désactiver pour ne pas avoir au démmarage tout l'ensemble de ces logiciels, ce qui alourdi le la mise en route. Mais aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4044427-ouvrir-ou-fermer-les-programmes

Télécharger FolderMarker La routine peut s'installer rapidement en utilisant votre ordinateur. Tous les dossiers se ressemblent par la couleur et il n'est pas toujours facile de se retrouver dans les noms. Folder Maker est un programme de personnalisation des dossiers. Non... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055788-foldermarker
Télécharger ProgDVBLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb

Belkin Wireless G Plus MIMO RouterType:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g/g+,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:108 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-wireless-g-plus-mimo-router-560596-fiche-technique
Linksys Wireless-N Gigabit Router with Storage LinkInterne ou externe:Externe,Type:Router/Gateway,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g/n,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:270 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,Gigabit Ethernet,IEEE 802.11b,... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-gigabit-router-with-storage-link-753551-fiche-technique
TRENDnet Wireless N-Draft Firewall RouterType:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g/n,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:300 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/trendnet-wireless-n-draft-firewall-router-743132-fiche-technique

Equipements réseau - RouteurRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle... www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3
Le routage sur InternetLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent.... www.commentcamarche.net/contents/internet/routage.php3
Introduction à la programmation des CGIPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiintro.php3