Rechercher : dans
Par :

Installation d'ubuntu sur disque dur externe

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 17:37:56 Cyber-Guigui, le 1 jui 2009 à 16:08:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de recevoir ubuntu 9.04 Desktop Edition par courrier :

http://www.ubuntulinux.fr/public/jaunty/.904_3D_ubuntu_walle­t_disc_m.jpg

et je souhaiterai savoir comment l'installer sur un disque dur externe qui contient des dossiers et fichiers multimédias tout en gardant XP sur mon C:

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Installation d'ubuntu sur disque dur externe » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...

1

annonyme, le 1 jui 2009 à 17:37:56

Salut, alors pour info, quand tu va installer ubuntu sur ton DD Externe, ca va te le formater et donc effacer les fichiers, sinon c'est comme pour le post avec mandriva ;) tu doit juste faire une installation normale sur ton DD Externe, et quand arrive l'étape pour grub, tu choisit de l'installer sur ton DD EXTERNE ;)

Répondre à annonyme