Environnement:
Carte mère à base de nforce2 (MSI k7n2 delta)
Carte graphique ATI radeon 9600 pro
Mandrake 10.1 official powerpack
Etape 1
Installer Xorg 6.8.2 pour mandrake 10.1 official
Aller sur le site http://easyurpmi.zarb.org
Choisir dans la version de mandrake: COOKER
J'ai choisi "proxad.net" comme miroir pour "source contrib" et pour "main" (il semble être un des plus à jour)
Ouvrir une console:
Se logger en root:
$su
$Pass
Copier-coller:
urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz
Laisser faire, il y a 40 à 50Mo à télécharger
Ensuite dans le Menu K, il faut aller dans "Système"=>"Configuration"=>"Paquetages"=>"Installer des logiciels"
J'ai classé les paquetages par "media", je suis allé dans "main" et j'ai coché tout ce qui commençait pas Xorg puis j'ai installé! (un peu bourrin, mais ça marche!)
Redémarrer (j'sais pas si c'est utile...)
J'ai noté que Openoffice writer plantait et de même pour glxgears.................
Etape 2
Installer les sources du kernel 2.6.8.1-12 (ou de votre kernel actuel)
Ensuite dans le Menu, il faut aller dans "Système"=>"Configuration"=>"Paquetages"=>"Installer des logiciels"
J'ai fait une recherche sur kernel
Puis j'ai installer kernel-sources 2.6.8.1-12 (j'avais précedement installé celle du 2.6.8.1-24 et ça n'allait pas, j'ai du les désinstaller)
N.B si on fait dans une console en root urpmi-kernel-source il installe les sources du kernel 2.4, donc il ne faut pas!
Etape 3
Installer les drivers de la carte mère
Télécharger sur le site de nvidia les drivers nforce pour linux
NFORCE-Linux-x86-1.0-0292-pkg1.run
pour les installer, se logger en root dans une console:
$su
$Pass
$sh NFORCE-Linux-x86-1.0-0292-pkg1.run
Etape 4
Installer les drivers ATI pour Xorg 6.8
Télécharger les drivers sur le site d'ATI
Dans une console, taper
$su
$Pass
$rpm -Uh --force fglrx_6_8_0-8.10.19-1.i386.rpm
Voilà c'est tout!
Je n'ai pas eu à faire de fglrxconfig ou quoi que ce soit, il ne m'a rien proposé de configurer pour l'instant, je dirais quoi par la suite si il y des manips à faire...
Je tiens à préciser que la version précedente des drivers ATI avec cette même version de Xorg plantait!
Maintenant Openoffice writer fonctionne
Et j'ai de très bon résultats avec glxgears:
15335 frames in 5.0 seconds = 3067.000 FPS
Vous pourrez prochainement retrouver ce tuto sur mon site:
http://perso.latribu.be/gigatrocool