Alors biensur tu peu suivre le conseil de slimfire ! Prendre une 8400. je te met en lien de test d'une 8400 conçu pour les PC de bureaux :
http://www.generation-3d.com/...
Regarde bien les images par seconde ! La carte est toujours en dessous de 15 images par secondes !!! à l'exception de farcry 1 qui est à 20 image par secondes pour un jeux qui à + de 5 ans (LOL) (le jeux est de mars 2004). Les cartes de l'époque fesaient déja mieux (je tournais farcry 1 à 35 image avec une vielle ATI)
Donc fait bien comme tu le sens mais tu risque de le regréter amèrement !
Ps : le test que je t'ai montré est un test d'une carte 8400 pour un PC de bureau. Les mêmes cartes que tu retrouve dans les PC portables sont "bridée". Leurs systèmes de refroidissement étant moins important il y a des risque de surchauffe. Les constructeurs diminues les fréquences pour que la carte produise moins de chaleur.
Exemple :
Ati avec les 4870 que l'on peu retrouver dans certains portable haut de gamme. Ces cartes on une dénomination particulière. elle possède la mention "Mobility". Car elle on des fréquences inférieurs aux 4870 pour Pc de bureau.
"ATI® Radeon Mobility HD4870 Crossfire"
Donc déja une 8400 pour pc de bureau c'est pas génial alors imagine une 8400 pour PC portable.