Salaire assistante maternelle pas payé

Résolu/Fermé
celyne59 - 1 juil. 2009 à 15:30
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 nov. 2009 à 13:23
Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée, j'ai un nouveau employeur depuis le mois de juin 2009, il doit me payé depuis le 22/06/09 comme stipulé sur le contrat et ne me paie pas, car son remboursement réapprovise son compte courant.

Que faire pour avoir mon salaire?

3 réponses

Bonjour,

Moi aussi je suis assistante maternelle, j'ai gardée une petite Zoë pendant 1 mois et la maman m'a dit qu'elle devait me licenciée car elle n'avait plus de travail.
Depuis le 3 octobre je me suis battue pour avoir mon salaire et mes papiers. Cette dernière me dit qu'elle à 2 mois pour me donner mes papiers et que mon salaire elle avait jusqu'au 5 novembre pour me payer, ce qui est faux car en cas de licenciement l'employeur doit nous remettre tous les papiers ainsi que notre salaire.
Après quelques semaines, je ne compte plus les mails et les appels téléphonique j'ai réussie à avoir mon salaire mais il manque mes indemnités d'entretien de 8.53€ et mon solde de tout compte car le premier est faux.
Malgré une lettre recommandée à 4.36€ elle n'a pas déniée me répondre.Aujourd'hui nous sommes le 6 novembre et malgré un dernier mail hier je n'ai toujours rien.
La semaine prochaine je vais allé à un syndicat pour aller devant les prud'hommes. Pour elle ASMAT on ne travaille pas, ce n'est pas un métier, je ne peux pas comprendre comment des parents peuvent dire que de garder des enfants n'est pas un travail.
Il ne faut pas hésiter les prud'hommes sont là pour aider les salariés.
Si vous connaissez un autre moyen qu'un syndicat dites le moi car 1 an de cotisatio va me couter plus cher que ce qu'ils me doivent.
Merci
1
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685
6 nov. 2009 à 13:23
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:33
Bonjour, le forum "travail" dans la partie droit/finances, sera
plus adaptés à ces questions. Cliquez ICI. Merci.
0