Rechercher : dans
Par :

Web service et Talend open Studio

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 14:11:03 nim, le 1 jui 2009 à 15:28:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai remarqué qu'il était possible d'implémenter un web service avec Talend Open Studio, cependant je ne vois pas réeelment la fonction de ce web service, à quoi sert il , comment l'exploiter et dans quelle conditions?

si vous avez une réponse à me fournir je vous en remercie

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Web service et Talend open Studio » dans :
Axis 2 [Partie 2]: Mise en place et utilisation VoirMise en place Déploiement des Web Service Axis 2: Mise en place et utilisation Mise en place L’utilisation d’Axis nécessite un serveur d’application comme tomCat ou plus précisément un servlet container. Donc la première étape consiste...
Axis 2 [Partie 1] Voir1.Concept 2.Fonctionnement : runtime 3.Axis2 : WSDL2Java 4.Axis2 : Databinding framework ADB 5.Distribution Axis Axis 2 1.Concept Le concept des Web Service tourne autour des trois acronymes suivants : SOAP (Simple Object Access...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
WSDL VoirWSDL Le standard WSDL (Web Service Description Language) est un langage reposant sur la notation XML permettant de décrire les services web. WSDL permet ainsi de décrire l'emplacement du service web ainsi que les opérations (méthodes, paramètres et...
SOA - Architecture Orientée Service VoirLe système d'information de l'entreprise est généralement constitué d'applications et de données constituant son héritage (en anglais legacy). Avec les fusions de groupe, l'évolution des technologies, cet héritage a tendance à devenir hétérogène et...

1

nim, le 1 jui 2009 à 16:39:23

Up

Répondre à nim

2

TalendGuru, le 1 jui 2009 à 17:02:21

Bonjour Nim,

Ce dont vous parlez, c'est de Talend Open Studio en mode SAAS (Software as a Service)?

Talend a développé une solution en ligne s'appelant Talend On Demand.

Talend On Demand consolide les métadonnées et informations projets de Talend Open Studio dans un référentiel en ligne partagé, hébergé par Talend. Il permet aux équipes projet, quelle que soit leur taille, de consolider leur travail d'intégration dans un référentiel centralisé et partagé, facilitant la collaboration, la réutilisation d'objets et de code, et promouvant les standards de développement.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à aller vous informer sur le site de Talend:
http://fr.talend.com/talend-on-demand/talend-on-demand.php

Répondre à TalendGuru

3

nim, le 1 jui 2009 à 17:32:35

Salut TalendGuru,

Déjà je te remercie de m'avoir répondu, j'ai cependant une autre question, il semblerai que le web service est mis en place pour développer une plateforme de collaboration entre les différents développeur, mais est il possible d'utiliser un web service intégré à TOS pour implémenter un extranet?

imaginons que je suis une enterprise, j'ai des forunisseurs et je souahite créer un extranet pour tous ce qui est commandes, j'implémente un etl afin d'extraire les données et les charger dans une base de données qui me servira à alimenter mon site extranet, dans ce cas la je peux implémenter un web service mais qu'est ce que cela m'apporte de mettre en place ce genre de technologie?

Répondre à nim

4

TalendGuru, le 3 jui 2009 à 14:11:03

Bonjour nim,

Concernant votre question, il serait un peu long de vous écrire sur ce forum. Ce que je peux vous suggérer est de contacter Talend directement via email et poser votre question. Un consultant Talend vous répondra dans des délais rapide.

Email: info@talend.com

Répondre à TalendGuru
Collection CommentÇaMarche.net