Rechercher : dans
Par :

Installer mandriva 2009.1 free sur un DD exte

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 09:45:45 Paul-François, le 1 jui 2009 à 15:19:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un CD avec Mandriva Free Edition 2009.1(4.30go) je voudrai savoir si je l'installe sur mon DD externe (60go),
est ce qu'a chaque démarrage on va me demander de choisir entre vista et mandriva.Parce que moi je voudrai faire en sorte que quand je branche mon DD externe au démérrage l'ordinateur le detecte automatiquement.Et quand je ne le branche pas windows démarre normallement.
Merci de vos réponses.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Installer mandriva 2009.1 free sur un DD exte » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Gnome - accéder à un disque EXT2/3 VoirChanger les droits sur un disque EXT Problème Solutions La méthode graphique Le fichier fstab Conclusion Problème Sous gnome, lorsque l'on monte une partition formatée en EXT2,3 ou 4, on ne peut pas y écrire sans être dans une session...

1

annonyme, le 1 jui 2009 à 15:45:17

Salut, ca dépend si tu installe grub sur le DD interne ou sur le DD externe :

- Sur le DD Interne, t'aura a chaque fois les 2 choix et il faudra sistématiquement que le DD EXterne soit branché
- Sur le DD Externe, quand tu voudra démarrer mandriva il suffira d'aller choisir comme périphérique d'amorcage le DD Externe ;)

Répondre à annonyme

2

Paul-François, le 1 jui 2009 à 15:58:07

Re,
Maintenant l'installation ne veut plus démarrer, j'arrive a la page d'aide et l'ordi m'écrit gfxboot:_ et ca s'arrete pas de clignoter.
Peut tu m'aider STP

Répondre à Paul-François

3

annonyme, le 1 jui 2009 à 17:34:09

Quand ca t'affiche gfxboot, tu attend combien de temps ? je sait que pour les live-cd ca met beaucoup de temps à démarrer, le DVD de mandriva j'en ai jamais eu mais ca se peut que ca mette du temps, surtout que ce dont tu me parle c'est le prompt, peut-être y a-t-il un chronomètre pour laisser le temps d'y mettre des commandes au besoin ;)

Sinon, as-tu vérifié l'intégrité de l'image iso du DVD ?

Répondre à annonyme

4

Paul-François, le 3 jui 2009 à 15:03:52

Re,
Quand ca affiche gfxboot j'attend 15 a 30min a peu pres.Tu crois que ça suffit?
Ciao et merci

Répondre à Paul-François

5

zerilou, le 5 sep 2009 à 09:45:45

Meme probleme, tjrs pas de solucion avec mon packardbell Ixtreme
J ai ubuntu avec grub et window vista deja installé..., mon cd boote et s'installe sur un autre ordi!

Répondre à zerilou