Problème de connexion wifi

Fermé
nini - 1 juil. 2009 à 15:15
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 28 juil. 2009 à 15:55
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ordinateur portable, j'arrive a me connecter a mes réseaux favoris (chez mes parents chez moi etc...) donc aux réseaux que j'ai enregistré il y a un bout de temps et depuis peu je ne peux me connecter qu'a ceux là...
Mon copain vient d'avoir une neufbox, il se connecte sans problème, moi je mets la clé wep, le PC se connecte, me dit que je suis bien connectée et ensuite impossible d'aller sur internet, la page 'adresse introuvable' s'affiche dans mozilla firefox.
Le problème c'était déja présenté il y a deux semaine avec une livebox mais on m'avait dit qu'avec orange c'était plus compliqué il fallait appuyer sur un bouton sous la livebox pour qu'elle m'autorise a me connecter... et je pensais que j'avais mal fait la manip mais avec la neufbox normalement il n'y a pas tout ça a faire... enfin je crois!

Merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre et bonne après midi sous le soleil!!! :)

(ps j'espère que vous avez réussi a me comprendre je suis nulle en explications......)
A voir également:

17 réponses

papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 juil. 2009 à 15:28
Bonjour
Sur presque tous les modems il y a un bouton sur lequel il faut appuyer pour pouvoir se connecter à internet.
C'est ce que l'on appelle l'appeirage de la box.
En appuyant sur ce bouton tu as une ou deux minutes pour effectuer ta connex , passé ce délai il faut recommencer à appuyer.
"L’appairage est une technique utilisée dans le monde informatique à des fins de connexion entre les appareils.

L’utilisation la plus courante est l’appairage d’un équipement bluetooth avec une base bluetooth (typiquement une oreillette bluetooth avec un téléphone portable). On le rencontre également dans les équipements de type ordinateurs portables lors de la connexion en mode ad-hoc avec un autre ordinateur portable, ou encore dans la connexion Wi-Fi, puisque bien souvent, il est nécessaire d’appairer la box et l’ordinateur en utilisant l’adresse MAC de la carte réseau de l’ordinateur.

La technique réside dans le fait de créer une paire d’équipements communicants, on peut également l’appeler couplage."(http://www.presence-pc.com/lexique/Appairage,03-0-792.html)
0
ok.... heuuuu je crois que j'ai a peu près saisi.... ^^
le problème c'est que je trouve pas ce fameux bouton..... il y a bien un bouton mais quand j'appui deçu ça déconnecte le wifi, donc ça doit pas etre ça.... Une petite idée d'ou il se trouve se bouton????
merci beaucoup en tout cas!! :)
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 juil. 2009 à 15:31
Excuse moi je crois que le lien que je t'ai donné ne fonctionne plus
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 juil. 2009 à 15:46
Sur la livebox il appelle ce bouton bouton d'association"
sur la neufbox tu fais:
http://192.168.1.254/expert/fr/config_wifi.htm
et vois si ton appeirage est activé
il te dise ou est ce bouton d'ailleurs
0
Désolé, on lien ne marche toujours pas... "erreur de chargement de la page"
vu que le bébut de l'adresse ressemble a celle de mon interface de la neufbox j'y suis allée et j'ai cherché mais j'ai rien trouvé concernant l'appairage.....
Snif.... je désepère!!!
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 juil. 2009 à 16:43
ok tu fais d'abord:
http://192.168.1.254
puis tu cliques sur "WIFI"
tu fais ok sur l'avertissement d'expert
et tu dois ouvrir la page wifi de ta neuf box
ah oui il faut que tu sois à coté de la neufbox
0
Oui, j'avais déjà essayé d'y aller comme ça mais ça ne marche pas........
:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 juil. 2009 à 16:47
essaye avec l'ordi de ton copain si cela ne marche pas pour toi pour voir
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 juil. 2009 à 16:49
quel ordi as tu?
0
c'est sur son ordinateur que je suis depuis tout a l'heure vu qu'avec le mien je ne peux pas accéder a internet....
Et c'est son ordinateur qui ne veut pas ouvrir ton lien, je sui un cas désespéré c'est ça?!?! ^^
0
mon PC c'est in dell inspiron 1501 que j'ai remis sous XPpro (acheté vista) et lui c'est un inspiron 1300 avec XP.

C'est ça que tu voulais savoir? :s
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 juil. 2009 à 17:01
ah bon , il devrait le faire
tu doubles cliques sur le lien?
ton ordi détecte bien le réseau wifi de la box?
0
Quand je cllic sur ton lien un nouvel onglet s'ouvre,la page charge pendant 5min et j'obtiens ça:

Délai d'attente dépassé
Le serveur à l'adresse 192.168.1.254 met trop de temps à répondre.

a chaque fois.... Pourtant je télécharge pas, y'a qu'un PC sur internet, la télé est pas allumée... le réseau est pas occupé du tout, c'est bizare, je peux pas te dire pourquoi ça marche pas! et J'ai pas de 3ème PC pour voir si ça marche!
Et vu que j'arrive a aller sur le forum je suis sur que le PC accède bien au réseau!
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 juil. 2009 à 17:49
tu dois avoir raison car je suis un ancien tele2 qui avait cette possibilité maintenant transféré sur neuf
ton ordi reconnait le reseau wifi de ta box?
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 juil. 2009 à 17:59
essaye 192.168.1.1
0
Désolé, j'ai dû m'absenter....
Oui mon ordi reconnait le réseau de la box, je peux meme me connecter après avoir entrer le clé réseau, mon pc me dit que je suis connectée, me donne la force du signal etc... mais internet ne fonctionne pas (ni msn emule etc...)

192.168.1.1 ça je connais c'est pour aller sur le compte de ma box sur internet!! c'est là que j'ai cherché tout a l'heure pour l'appairage mais j'ai rien trouvé!
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 juil. 2009 à 22:45
https://www.sfr.fr/
sur ce lien tu vas voir ou se trouve le fameux bouton:
sur le cote gauche de la box à coté des prises usb
0
C'est bizare, quand j'ai appuyer sur ce bouton cet après midi ça a coupé le wifi..... Je réessaierais demain.
Merci beaucoup, j'espère que ça va marcher!
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
4 juil. 2009 à 08:52
je reviens excuse moi
non quand tu appuie sur ce bouton le voyant s'éteint et c'est la que tu peux connecter ton ordi
d'ailleurs au bout de qq temps il doit se rallumer tout seul
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
28 juil. 2009 à 15:55
Alors nini ça a marché?
0