Votre femme à de la chance, apparemment vous y tenez plus qu'à votre ordi, j'en connais qui...
bon bref, vous ne m'embêtez pas au contraire, j'apprends de choses en même temps, et puis quand j'aurais besoin, quelqu'un, peut être vous, me rendra le service.
Il y a une dernière chose que l'on peut faire pour encore booster l'ordi (je l'avais oublié), c'est de nettoyer le msconfig c'est à dire les gestionnaire qui met en memoire certains programmes au démarrage de l'ordi et qui donc prennent de la place en mémoire vive alors qu'ils ne sont pas toujours nécessaires.
Pour cela : démarrer/executer/[tapez msconfig.exe]/onglet "démarrage"/et là il faudra déchocher tout ce qui n'est pas utile de mettre en mémoire au démarrage. Pour savoir ce qui est utile/pas utile ce n'est pas forcement facile. Il y des sites qui aident à faire le tri comme http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_k.html
et en plus ca permet de vérifier si le programme n'est pas un trojan ou une cochonnerie du genre (si votre femme n'à vraiment pas de chance...)
Pour l'écran de veille, j'ai déja vu ce problème évoqué souvent sur le liste, vous trouverez d'autres réponses à ce que je vais proposer en faisant une recherche sur problème écran de veille.
Est-ce qu'il le faisait aussi avant ? Parce que sinon, je ne sais pas comment résoudre ce problème en laissant l'écran de veille fonctionner. La seule chose que je puisse proposer c'est de le désactiver ou de le paramétrer pour qu'il se mette en veille au bout d'un temps tellement long que c'est forcement que l'on à oublier d'éteindre l'ordi.
Si c'est sur xp, alors : démarrer/panneau de config/affichage/écran de veille/gestion de l'alimentation. Et là faire les réglages nécessaires. Ah, non je viens de voir que c'est vista. Je ne connais pas, mais c'est le même principe.
N'hésitez pas à me contacter à nouveau si besoin. En plus, pour ne rien vous cacher, il y a des correspondance plus ou moins agréable, et pour le coup l'échange à été sympa.
a+