Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Substitution SED

patnob95 2Messages postés 1 juillet 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 1 juil. 2009 à 18:24
Bonjour,
J'ai un fichier TXT, donc les enregistrements sont de longeur fixe de format: abcdefghijklmnopqrstu...
Je souhaite inverser les caractères en position 8,9,10 avec les caractères en position 14,15,16, et inverser les caractères en position 12,13 avec les caractères en position 17,18.De plus il faudrat que j'ajoute en col 8 la valeur 2 et en position 21 le texte 'ESSAI'
Est-il possible de faire cela avec sed, et si oui je vous remercie de votre aide
Lire la suite 

Substitution SED »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Et avec AWK ?

Une commande du genre :
gawk ' { print substr($0,1,7),substr($0,14,3) } ' /home/toto/monfichier.txt

Je n'ai mis que le début.
patnob95- 1 juil. 2009 à 16:03
En fait c'est pour ecrire un script sur un serveur windows sur lequel fonctionne sed, mais pas awk.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Essaies ça :
sed 's/\(.\{7\}\)\(...\)\(.\)\(..\)\(...\)\(..\)\(..\)\(.*\)/\12\5\3\6\2\4\7ESSAI\8/'
;-))
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « substitution SED » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?