rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Icone Connexion Réseau disparue

Posté par bivouak, le jeudi 17 février 2005 à 16:50:33
Salut tout le monde !!!

Voila, sur mon PC j'ai Windows XP Pro et depuis aujourd'hui l'icône connexion réseau dans le panneau de config a disparu.
Les 2 ordi qui clignote dans la barre des taches aussi.
Pourtant mon réseau continu de fonctionner a merveille.

Après que cela ait disparu j'ai désinstallé les dernières MAJ, changé la carte réseau et placé la carte réseau sur un autre slot PCI.

Dans la page du gestionnaire de périphérique je n'ai plus non plus ma carte réseau.

J'ai donc formater mon DD et la au bout d'un certain temps pareille : même problème donc rebelotte j'ai tout re désinstallé.

Est ce que qqcn a une idée de la raison du pourquoi ?
J'ai fait des recherche mais je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je fait appel à vous.

Merci beaucoup pour votre aide.
Configuration: Windows XP pro SP2, P3 800 mhz, 512 Mo SDram
Répondre à bivouak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cb103, le jeudi 17 février 2005 à 18:53:28
as tu un firwall ?
Répondre à cb103

2

bivouak, le vendredi 18 février 2005 à 00:20:27
Oui il y avait le FireWall par défaut de windows XP + celui du routeur. Aucun autre firewall d'installé sur la machine.

Sur la machine tourne PcAnyWhere, NAV CE 8.0, UltraVNC et Office 2003.
Rien d'autre.

Je ne vois pas en quoi un firewall peut faire réagir un ordi de la sorte.

Quand l'icone à disparu de la barre des taches la première fois que je suis allé dans les connexions réseaux j'ai eu un message qui me disait que le service Connexion Réseau n'était pas démarré.
Je suis allé dans les outils d'administration puis Services et le service était Activé en mode manuel et démarré.

Est ce que ca peut aider pour comprendre mon problème ?

Merci pour l'intéret porté à mon poste.
Répondre à bivouak

3

cb103, le vendredi 18 février 2005 à 10:13:48
Avec certain firwall, et suivant la configuration de celui-ci, l'icone de connexion au net par un réseaux disparait de la bar de tâche....(mon cas avec un routeur) par conrtre celui du réseau local est lui présent ...
Essaye de désactiver le firwall de windows...
Répondre à cb103

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
bivouak, le vendredi 18 février 2005 à 10:54:32
Ok, mais pour ma part je n'ai pas de connexion direct à internet.
Je passe par mon réseau local auquel est branché un routeur qui fait Firewall.

Comme j'ai désintallé le SP2 je n'ai plus accès au firewall de Windows donc j'ai arrété le service puis redémarrer.

Et la c'est toujours pareille.

Merci.
Répondre à bivouak

5

cb103, le vendredi 18 février 2005 à 13:14:20
- Je parlait bien d'un réseaux avec routeur pour la gestion d'internet, qui suivant le routeur n'empêhce pas d'avoir deux icone différents dans la bar de taches (un pour le réseau local, l'autre pour le réseaux internet), désactivable chacun directement depuis cette bar.
- Au niveau du firwall, même avec windows sp1 tu as accés au firwall de windows. pour cela aller dans "panneau de configuration" puis "connexion réseau" et ensuite clique sur propriétés de ta connexion réseaux. ensuite va dans l'onglet "avancé" et là tu doit pouvoir désactivé le firwall xp...
Répondre à cb103

6

bivouak, le vendredi 18 février 2005 à 13:56:22
Ok, donc le problème c'est que je n'ai pas l'icone de ma connexion dans le Panneau de configuration, Connexion Réseau.

Dans la barre des tache je n'avais qu'une seule icone : celle du réseau local mais elle a dispau.

Le Routeur est un boitier de marque ZyXel Prestige 662HW (est ce que ca te dis qqchose ?)
Répondre à bivouak

7

cb103, le vendredi 18 février 2005 à 14:35:04
Essaye de refaire une nouvelle connexion dans "connexion réseaux" pour ton réseaux local.....
Répondre à cb103

8

bivouak, le vendredi 18 février 2005 à 16:45:50
Impossible j'ai déjà essayé, à moins que je ne sache pas faire.

Quand je vais dans nouvelle connexion j'ai le choix entre :

- connexion à Internet
- connexion au réseau d'entreprise (RNIS ou VPN)
- connexion avancée (LPT ou InfraRouge)

N'y aurait il pas une mise à jour de Windows qui aurait pu causer une défaillance dans mon système ? (j'ai supprimé toutes les maj mais toujours rien)

Sinon j'ai oublié de préciser que j'avais installé la maj du JAVA que j'ai bien sur désinstallé. Mais ca n'avait rien changé à mon problème.

J'ai essayé de restaurer le système avec le plus vieux point existant mais sans succès.
J'ai essayé de faire une réparation du système avec le CD : toujours rien.

Je ne vois vraiment pas ce qui c'est passé.
Ca m'ennuie un peu de formater pour ça puisque mon réseau fonctionne.

Merci !
Répondre à bivouak

9

cb103, le vendredi 18 février 2005 à 18:40:57
ne pas faire "crée une nouvelle connexion", mais faire "créer un réseaux domestique...."
c'est moi qui avait pas donner la bonne infos...
Répondre à cb103

10

bivouak, le vendredi 18 février 2005 à 21:36:31
Ok j'essaye tout ca demain.

Je te tiens au courant.

Merci
Répondre à bivouak

11

bivouak, le lundi 21 février 2005 à 08:49:13
Ok,

Donc j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé ou l'on pouvais créer une nouvelle connexion puisque physiquement il ne me trouve pas ma carte réseau (dans le gestionnaire de périphérique).

Donc j'ai fini par formater.

Merci de ton aide.
Répondre à bivouak

12

geek85, le jeudi 10 mars 2005 à 10:53:25
bonjour, j'ai exactement le meme probleme à savoir une carte réseau qui n'est pas reconnu quand j'actualise le dossier connexion réseau.
il m'affiche

le dossier connexion réseau n'as pas pu récupérer la liste des cartes réseau

la carte réseau s'affiche dans le gestionnaire de periphérique.

je ne tient pas particulièrement à réinstaller xp ou à formater alors est ce qu'il existe une solution moins barbare?
merci

j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol
Répondre à geek85

13

keiser, le mercredi 6 avril 2005 à 14:06:51
J'ai le PB sur un PC portable. Voici le mesage d'erreur décrit dans le gestionnaire d'évènement

"Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 80040154 à partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Cela peut signifier que le système d'événements de COM+ n'est pas correctement installé. Tentez de le réinstaller."

J'ai cherché ce message sur le net. Résultat : une personne a eu un contact chez WinDaub (il faut le dire quand même).
Réponse : faire "gpedit.msc" dans Exécuter puis aller dans "Configuration Ordinateur -> Paramètres Windows -> Paramètres de sécurité -> Stratégies locales -> Attribution des droits utilisateur".
Regarder les clés suivantes et avoir :
- "Créer des objets globaux" et il faut Administrateurs,INTERACTIF,SERVICE.
- "Emprunter l'identité d'un client après l'authentification" et il faut ASPNET,Administrateurs,SERVICE

Il manque certainement quelque chose : dans mon cas s'était ASPNET. Vous pouvez toujours essayer de le rajouter mais perso impossible de trouver l'objet (lié au nom de l'ordinateur (pas de la session mais de l'ordinateur)).

le lien : http://www.windowsforumz.com/-SP2-Causing-Errors-ftopict1911­85.html
Répondre à keiser

14

L0rd.hAck3r, le mercredi 9 mai 2007 à 22:26:34
Salut fréro , ya ni un probleme de création d'une nouvelle connexion ni firwall ni autres choses ;) , tu a simplement un probleme de Formatage & Partition , refait l'installation de ton Windows et formater le lecteur en NTFS é pui c tts .
By.HAMZA @+ ^^
Répondre à L0rd.hAck3r

15

Lux, le dimanche 4 novembre 2007 à 15:54:48
Bonjour,
J'ai eu un probleme avec mon ordinateur , j'ai du le formater, ignorant tout de l'informatique je suis un peu pomé, enfin, ma conexion internet sans fil a été desinstallé, je ne sais pas comment la reinstaller ...
Besoin de reponse, viite .
bonne journée

lux
Répondre à Lux

16

emett, le vendredi 15 février 2008 à 19:52:26
bonjour

j'ai un problème avec mon réseau car quand j'allume mon autre ordinateur relier par un câble réseau le reseau ne se connecte pas automatiquement déjà puis quand je vais dans connexions réseau il n'y a rien qui s'affiche aucun fichier pour se connecter au reseau reponder moi vite silvouplais merci ( excuser moi j'ai du mal a m'exprimer )
Répondre à emett

17

sano93, le jeudi 1 mai 2008 à 21:10:43
bonjours,
j'ai eu un trojant "backdoor" et comme il ne voulait pas me le suprimer ba j'ai formater mon pc et j'ai reinstaller windows xp mais je n'ai pas trouver l'icone connexion reseau wifi alors je me suis connecter en ethernet et la non plus cela n'a pas marcher!!! s.v.p HELP ME AIDER-MOI !!!!!
Répondre à sano93

18

tiatial, le dimanche 18 mai 2008 à 19:38:17
bjr g un petit probleme je trouve pa l'icone connexions réseau g windows vista s ke kelkin peu me dir ou le trouvé.merci
Répondre à tiatial

19

sano93, le dimanche 18 mai 2008 à 22:34:13
c bon pour avoir l'icône resault d'abord installer votre cd de resault ex: cd de neuf telecom!!
ensuite brancher votre ordi par usb a votre modem pour internet!! ensuite aller sur: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 faite une recherche et installer vos driver manquant!!
voila sa c'est pour ce problème svp répondez au miens!!
J'ai installer les driver manquant mes Malheureusement le driver pour le son ne veut pas fonctionner car je l'ai télécharger mais il ne veut pas s'installer!!
comment faire!!
Répondre à sano93
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger RAS Accelerator   2.5RAS Accelerator - La vitesse de connexion réseau ou Internet est normalement non modifiable. Mais parfois il est possible de l'optimiser. RAS...Catégorie: Optimisation
Télécharger Process Explorer 11.20Process Explorer - Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Speak Freely  7.2Speak Freely - La plupart des messageries instantanées ne supportent pas la conversation vocale. Speak Freely est une application Windows...Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP
Plus de logiciels gratuits sur « Icone Connexion Réseau disparue »