Icone Connexion Réseau disparue

Résolu/Fermé
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 17 févr. 2005 à 16:50
 adrien - 13 févr. 2016 à 23:03
Salut tout le monde !!!

Voila, sur mon PC j'ai Windows XP Pro et depuis aujourd'hui l'icône connexion réseau dans le panneau de config a disparu.
Les 2 ordi qui clignote dans la barre des taches aussi.
Pourtant mon réseau continu de fonctionner a merveille.

Après que cela ait disparu j'ai désinstallé les dernières MAJ, changé la carte réseau et placé la carte réseau sur un autre slot PCI.

Dans la page du gestionnaire de périphérique je n'ai plus non plus ma carte réseau.

J'ai donc formater mon DD et la au bout d'un certain temps pareille : même problème donc rebelotte j'ai tout re désinstallé.

Est ce que qqcn a une idée de la raison du pourquoi ?
J'ai fait des recherche mais je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je fait appel à vous.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

33 réponses

Une seule solution !! j'ai cherché deux jours lol

1. ouvrir vos connections réseaux
2. cliquez droit sur votre connection sans fil pour sélectionner "propriétés"
3. dans l'onglet général selectionnez " protocole internet TCP/IP" il dois être en surbrillance pour que s'affiche plus bas une case a cocher : " afficher l'icone dans la zone de notification une fois la connection etablie" !!!
cochez la !!! appliquez! ok!! et op votre icone est de retour!!

vous pouvez a présent suivre l'évolution de votre connection sans fil, la vitesse et le réseau sur lequel vous connecter.
Ceci est uniquement valable si vous utiliser windows pour vous connecter et non si vous utiliser le programme de votre wifi.
28
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
19 avril 2009 à 22:38
Bonsoir Pascale !
Merci, pour tous ceux à venir, de cette information ..
J'ajoute que la manip est valable également pour une connexion par câble, comme ici pour une connexion par Wifi.

Il s'agit bien sûr du seul cas où le réseau fonctionne normalement, et où l'icône est absente de la barre système.
En fait le problème est que l'icône n'a pas reçu, ou a perdu, la consigne de s'afficher. Cela n'influe pas sur le fonctionnement du réseau.

Si le réseau ne fonctionne pas, il s'agit d'un tout autre problème ...

A+

Nyctaclope
0
oui et quand on a même pas l'icone de la connexion sans fil on fait comment?!
1