[DRWTSN32.EXE] probleme trés ennuyeux

Résolu/Fermé
bertrand - 17 févr. 2005 à 16:10
 Subirats - 2 oct. 2017 à 14:59
Bonjour, il se trouve que mon ordinateur a un probleme particuliérement ennuyeux. Un auto executable de windows ne fonctionne pas du tout comme il le devrait en clair il est devenue fou! Cet EXE s'appelle DRWTSN32.EXE et a cause de lui je ne peut pas accéder ni a mes document , ni a mon poste de travail et encore moins a l'explorateur. Ce qui, pour moi, est trés handicapant. J'ai procéder a une recherche du fichier en mode sans echec et je ne le trouve pas, toujours en mode sans echec j'ai scanner mon ordinateur a la recherche de spy ou de virus et il n y a rien, idem en mode normale, mon dernier recour été la restauration systeme mais ça ne marche pas non plus, un autre internaute a meme ecrit que les formatages n'y changer rien. Je vous en prie si quelqu'un connait un moyen de resoudre se veritable casse tete chinoix qu'il me le fasse savoir s'il vous plait je n'ai plus d'autre corde a mon arc. Je vous remercie d'avance et vous prie de croire en l'expression de mes sentiments distingués.
Bertrand
A voir également:

60 réponses

impossible de me sortir de cette merde.....tout essayé et ne sais pas comment rebooter mon portable.
si qqun a une soluc..merci de mze l indiquer
0
rives stephane
15 mars 2005 à 12:03
moi aussi c'est pareil tout se bloque des que je veux rentrer dans poste de travail , mes documents , mes images, la corbeille dés que je veux en lancer un ,l'ordinateur met un temps et le message apparait :drwtsn32.exe à rencontré un probléme ... et plus rien ne fonctionne ,quequ'un peut me donner une solution facile pour résoudre ce probléme car j'en ai marre merci beaucoup.
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
16 mars 2005 à 12:26
fait une restauration de système
0
noir michel
15 mars 2005 à 15:48
codec sniper , tu le trouve sur internet : en tapant codec sniper sur google, je l'ai trouvé mais moi, ce n'est pas ca qui a réparer mon ordi
0
noir michel
15 mars 2005 à 15:52
Je crois que c'est une évolution de windows qui pose le pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,moi c'est quand je veux supprimer des fichiers qu'il bloque,je suis oblige de faire gestionnaire de tache et de fermer le dossier mais je ne peux toujours pas supprimer,alors une restoration systeme a une semaine en arriere marcherai ,c'est sur?
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
17 mars 2005 à 08:41
lorsque ton pc refuse de supp un fichier/dossier
redemarre en mode sans echec log toi en administrator
et supp ton fichier/dossier
0
Salut!!
Désinstallez tous vos pack de codecs dans ajout/suppression et voyez la différence mais faudra ptetre si ca bug tjs rechercher autrement d'autres codecs à enlever [surtout dans dans system32 mais attention pleins de progs(tous ptetre) utilisent les codecs alors gardez les dans un autre fichier et remetez les si c pas eux qui créent les bugs!] par ex avec codec sniper! Puis aprés si çà plante plus réinstallez des meilleurs packs de codecs (Klite codec pack ou Musk ou Satsuki) ou installer le lecteur vlc (ou Satsuki: http://yatoshi.com/fr/index.php) qui n'as pas besoin de codecs pour lires pleins de types de fichiers (les codecs ca sert à lire les films ou les musiques)!!

Sinon moi si quelqu'un peut m'aider, quand je télécharge Codec Sniper je sais pas pk mais y a un problème d'affichage, y a pas le texte dans les cases du logiciel donc je peux pas m'en servir alors si quelqu'un à la solution çà serait vraiement trés sympa de me dire comment faire en me répondant aussi sur mon email!!
Merci
Je laisse ce lien pour les problèmes de codecs(moi ils me font planter mon explorer et drwtsn souvent en même temps et tjs quand je suis dans ma liste de fichiers video(pas les audios))

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Et un copier-coller trouvé ailleurs qui peut etre utile:

Panneau de config > Son et peripherique audio > Onglet materiel:
> Codec audio > Propriété > Onglet propriété > tu peux supprimer certain codec audio
> Codec video > Propriété > Onglet propriété > tu peux supprimer certain codec video

n'hesite pas allez voir le bouton "Parametre" qui permet parfois suivant le codec de voir le "fabricant du codec".

Mais attention ne supprime pas les codec installés par windows!!
0
Little bear
17 mars 2005 à 21:16
Bonsoir
En debut de semaine, j'ai du depanner un Pc avec les memes syntomes :
- Drwtsn32.exe qui provoque une erreur
- Explorer et Poste de travail qui bloque
- PC qui Freeze

apres avoir tester le Pc avec divers antivirus, Adware, Spybot, etc..
j'avais toujours le memes probleme

j'ai demandé de l'aide sur le NG " microsoft.public.fr.windowsxp "
et plusieures personnes m'ont donné des pistes.

La derniere qui a resolu ce probleme ce trouve à l'adresse

http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html

C'est un antispyware : Xcleaner.

Voila si ca ne resoult pas ton probleme contacte moi je te donnerai les autres pistes.

Bon courage

P.S. : le probleme selon moi ne vient pas ni de windows ni de drwtsn qui est un debogueur de windows ni d'une logiciel quelconque qui serait endomagé. mais cela n'est qu'une reflexion sans responsabilité.
0
MERCI MERCI MERCI
Ta solution marche parfaitement
Merci bcp pour ce coup de pouce monumentale!!
0
Sinon pour le probleme d'affichage de codec sniper ou les cases restent vides si vous avez Cyberlink désinstallez Power Producer comme j'ai fait et comme par magie codecsniper marche, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi !!
0
quand j'ouvre mon poste de travail mon ordinateur se coupe et je ne peut pu rien faire
0
en tout cas pour moi la meilleur solution a été de désinstallé tous les codecs. Avec codec sniper c tres simple.
0
J'ai essayer l'astuce de ce site! apparement mon vieux PC marche mieux!
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-176.html
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
12 mai 2006 à 16:06
Bonjour,

Voic comment j'ai réglé ce problème:

Il s'agit effectivement d'un bug de Windows figeant Internet Explorer (et l'explorateur Windows avec)

Vous devez insérer le CD de Windows XP dans votre lecteur de CD et booter dessus.
Appuyer sur la touche R pour ouvrir la console de réparation.
Indiquez le numéro de votre disque dur et appuyez sur "entrée" à la demande du mot de passe (s'il n'y en pas)

et entrez cette commande :

chkdsk /r

Appuyez sur la touche "entrée" et laissez travailler seul l'ordinateur.

Quand le controle est terminé tapez :

exit

pour redémarrer Windows.

Votre ordinateur fonctionne à nouveau.
0
aldebaran95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 13
14 mai 2006 à 10:46
Suivez le conseil de gregdali, c simple et rapide.

Si vos lecteurs de MP3 n'affichent plus les titres et la durée alors tapez ceci dans executer: regsrv32.shmedia.dll

Voili voilou
0
L'astuce de gregdali marche parfaitement ! Merci !
0
Cette solution est bonne pour cerains cas, pas pour le mien.
J'ai solutionné ce problème avec le logiciel "Filmerit" http://paul.glagla.free.fr/filmerit.htm#Lancer

Il m'a détecté 3 "Codec" problèmes je lui ai demandé de les détruire et de les réinstaller. Maintenant tout fonctionne bien.

Bravo a tous ceux qui nous aide dans notre merdier.
0
merci beaucoup c'est qu'en plus c'est vraiment galere ce genre de pbm. Je v essayer de repondre a plus de post possible parce que je me rends compte que ca rend bien service...
0
bonjour bertrand!!je viens de lire ton preoblème et je m'apercois ke c exactement le meme ke le mien,g proceder comme toi mais rien ne fonctionne,mes anti virus anti spy ,rien n'ont détecter se problème,meme en mode sans échec je ne peut accéder a aucun fichier!!je voudrai qu'on m'aide pour se problème que je ne peut pas résoudre moi-même et qui m'empèche d'utiliser mon ordinateur!!

merci d'avance!
0
moi aussi drwtsn32.exe menpeche douvrire mes dosier jai esseiller plusieu chose et je narive toujour pas
0
bonjour. Pour ma part, j'ai téléchargé des fichiers avec Frostwire ( logiciel p2p). Dans le répertoire où se trouvent les fichiers, il doit y avoir un virus mais le problème c'est que mon antivirus ne détecte rien de tout cela ! Et au moment du plantage de exlporer, ça affiche aussi plantage de drwtsn32.exe. Le pire c'est que je ne peux pas supprimer le dossier. Aidez-moi SVP sinon je formate :'(.

Merci d'avance.


Ghost
0
bonjour
j'ai le meme genre de problemes: j allume mon ordi, tous marche, je peux aller sur l'explorer,..une fois que j en sors, je ne peux plus y retourner !! drwtsn32.exe plante , ca me met le meme messaqua que vous et tous est bloqué. je ne plus aller sur internet, ni ouvrir words, ni video,...
j ai essayé plus ou moins toutes les solutions enumérées au dessus et ca plante quand meme.
aidez moi svp
0
j avais le meme probleme. comme ennoncé plus haut, g désactivé xnview_un logiciel n vidia_ pour la gestion du bureau, et dans msconfig viré du démarage. depuis tout fonctionne (comme avant) merci
0
J'ai depuis klk tps le même type de probleme .
impossible d'ouvrir 2 dossiers sans voir la fenetre de l'explorateur de figer et ne plus réponde.

Je viens de résoudre le probleme avec suppriment avec codec-sniper un codec defectueux

téléchargez ce programme ici http://telechargement.zebulon.fr/92-Codec-Sniper.html

bonne chance
0
Nickel, merci pour ce programme, tout refonctionne !!
0