Configuration du bios ASUS M3N72-D

Résolu/Fermé
BarbuJack - 1 juil. 2009 à 12:15
 BarbuJack - 1 juil. 2009 à 14:49
Bonjour à tous !

J'ai récemment acheter un nouvel ordinateur que j'ai monté moi-même.

J'ai chargé la dernière version du BIOS (v1002) afin de prendre en charge mon processeur (AMD Phenom II 940). Suite à cette mise à jour beaucoup des configuration [AUTO] du BIOS ne correspondent pas avec les réels paramètres des différents composants.

J'ai corrigé certains problème comme le voltage du CPU qui était trop élevé.

Cependant je rencontre encore des difficultés, les voici :

1. Pour la RAM, si je laisse la configuration en [AUTO], il me configure la RAM à 1.8V et à une fréquence de 800Mhz (PC26400) alors que ma RAM (Kingston HyperX) est peut aller à 2.2 et une fréquence de 1066 Mhz.

Dois-je paramétrer manuellement ces paramètres ?

2. Pour la carte mère, le FSB de la carte-mère est à 1600Mhz alors que, étant donné que mon processeur est un AMD2+, il devrait être à 5600Mhz.
Dans le bios j'ai essayé de changer manuellement la valeur mais le max que je puisse mettre est 2.6Ghz.
Cette vitesse est en relation avec HyperTransport qui, selon le constructeur, doit être en version 3.0 étant donné que mon processeur est en AMD2+.

Comment faire pour passer à HyperTransport 3.0 pour monter le FSB à 5600Mhz ?

Je vous dis déjà merci pour vos réponse !

Salutations !

BarbuJack
A voir également:

5 réponses

Bon en faisant des recherches apparemment si je monte le voltage de ma RAM à 2.2V je devrais pouvoir arriver à 1066Mhz avec des latence "normales" (5.5.5.15)actuellement ma RAM est à 1066 mais avec des latence de 5.7.7.30
3
Ah ben après avoir consulter la moitié du web... si si :-P

J'ai trouvé !

Pour ma carte mère....

Enfait la valeur indiquée est en MT/s, qui correspond au nombre d'opérations (transferts) par seconde, et non pas en Mhz...

Donc pour faire la conversion (si j'ai bien compris), il suffis de diviser la valeur donnée en MT/s par le nombre d'opérations (lecture/écriture).

Donc : 5200 MT/s = 2600Mhz.

Mon bus HyperTransport étant cadencé à 2.6Ghz cela veut dire que tout fonctionne parfaitement.

Reste plus qu'a prier pour que je puisse configurer ma RAM convenablement...

Merci moi ! (Merci à ceux qui on quand même pris la peine de lire mon post)
1
Pour info : Ma carte mère sur le site du fabriquant : https://www.asus.com/fr/
0
Un p'tit up ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cette fois c'est un un moyen... :-P
0