Rendre une image transparente

Fermé
midiweb - 1 juil. 2009 à 11:36
 midiweb - 2 juil. 2009 à 15:38
Bonjour,
comment rendre transparent une image avec fond blanc et qui a plusieurs calques, au format psd ou tiff sous Photoshop CS?
A voir également:

2 réponses

Mr.Littleboy Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 7
1 juil. 2009 à 18:06
Bonjour,

Il existe plusieurs façons de réalisé cela, je vais vous en expliquer deux :
1_ Dupliquez vos calques, puis faite une fusion des calques qui ont été dupliquer, (cela ne donera plus qu'une image donc un calque), décochez l'oeil des autres calques, rajoutez un calque que vous remplissez en blanc et jouez ensuite sur la transparence.
2_Crééez un dossier dans lequel vous glissez tous vos calque, rajoutez un calque que vous remplissez en blanc et jouez ensuite sur la transparence.

Bonne soirée.
** N'oubliez pas de cocher "résoulu " quand la solution a été trouvée. Merci beaucoup.
1
salut, merci, j'ai fusionné les calques. Faut-il aplatir l'image aussi?
Ensuite j'ai posé un calque avec fond blanc. Comment on joue sur la transparence? Est-ce les options de fusion: produit, superposition.etc..?
J'ai décoché l'oeil du calque "arrière plan" et on voir en effet le fond à travers tous les trous de mon logo SAUF pour un calque.

Je bloque ici.
0