la 9500GT serai pas plus intéressant en 1024 que en 512MO.
NON, les versions 1Go des cartes d'entrée de gamme sont des attrape-gogos créées par des commerciaux sans scrupules , si tu vois ce que je veux dire...
ca ne donne strictement aucune performance supplémentaire, mais ca coute plus cher^^
je sais pas pourquoi beaucoup de gens s'imaginent qu'une carte graphique avec beaucoup de mémoire est puissante...
Pour un PC, vous savez que c'est le processeur qui effectue les calculs et donne la vitesse du PC, la mémoire doit être suffisante pour bien stocker les données, mais au delà d'une certaine valeur, ca ne change plus rien, alors qu'un processeur plus puissant donne toujours des performances supérieures
et bien c'est la même chose dans une carte graphique, la puissance de calcul est donné par le processeur graphique, la mémoire permet de stocker les infos, elle n'accélère par le processeur, mais il en faut un minimum pour pouvoir tout stocker correctement
ce minimum est actuellement de 512Mo, largement suffisant pour les cartes graphiques d'entrée de gamme
1Go commence à etre intéressant à partir des HD 4870 / GTX 260
bon, j'espère que tu m'en voudras pas pour ce long discours^^
et si tu es limité question budget, je t'ai trouvé une HD 3850 512Mo DDR2 à 44€ ici, plus puissante que ta 9500GT 1Go :
ok, c'est pas de la DDR3 à ce prix, mais, c'est une bonne carte, sauf si tu aimes pas ATI/AMD...