Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Grub error 17 , help [Résolu]

unreachable 59Messages postés 18 mai 2009Date d'inscription 7 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2009 à 11:42
Bonjour,
c'est un problème que j'ai vu dans plusieurs forum mais aucune solution n'a marché!
j'avais partitionné le dsik en 2, ubuntu et vista!
n'ayant plus besoin d'ubuntu j'ai formaté la partition ubuntu pour la fusionner avec celle de windows!
apres formatage windows fonctionnait tres bien mais au redemarage , couic!
"Grub error 17"!
j'ai essayé le cd de windows vista , option reparer , reparer le demarage ==> ça ne donne rien!
j'ai lu aussi qu'il faut un GAG multiboot! je l'ai gravé sur un cd apres l'avoir télécharger sur let net, il n'est meme pas lu par le lecteur cd( là je pourrais accuser le cd defaillant ou mauvaise utilisation du gravage)
Avez vous d'autres solutions ou des explications , je veux eviter le formatage car a chaque fois j'ai du mal a reinstaller le pilote wireless lan d'internet !
merci d'avance
Lire la suite 

Grub error 17 , help »

Suggestions
5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voici un lien qui pourrait t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation?s[]=d%C3%A9sinstallation&s[]=ubuntu&s[]=dual&s[]=boot#cas_2_suppression_d_un_multi-amorcage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci mais je n'ai plus linux sur mon disk et sa partition a été fusionnée avec celle de windows grace a partition magic!
l'option /FixMbr avec le cd vista n'est pas reconnu non plus!
:(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essay ceci
tu démarres avec le cd de vista et tu cherches la console ms dos (l'option réparer, je crois)
et la tu tapes bootrec \fixmbr
et tu peux aussi faire un bootrec \fixboot.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
prob reglé:
j'ai tapé : bootrec.exe /fixmbr
puis: bootrec.exe /fixboot

c'est une solutiton qui permet de demarer a chaque fois a partir de windows, pas tres cool mais au moins j'ai maintenant acces a windows!

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi trouvé une manip de restauration de fichier de démarrage sur le support de microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/919529
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « grub error 17 , help » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?