Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Identification par numéro de téléphone

maryy, le mercredi 7 août 2002 à 14:07:41
Bonjour !

J'ai une authentification un peu complexe à faire et je voudrais savoir si c'est possible.

L'utilisateur doit entrer un login + mot de passe mais on voudrait s'assurer que la personne qui entre ces login + mot de passe en soit bien le détenteur (on voudrait en fait ajouter un contrôle d'accès supplémentaire). Or, pour ceci, on voudrait vérifier en contrôlant le numéro de téléphone de la ligne à partir de laquelle il se connecte. C'est à dire qu'on associerait un numéro de téléphone à un login.

Ma question est de savoir s'il est possible de récupérer et de vérifier facilement ce numéro de ligne ?

Ou y'a-t-il un autre moyen de faire une authentification fiable ?

Merci !!

Maryy
Répondre à maryy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le mercredi 7 août 2002 à 14:11:08
Plusieurs remarque, au niveau d'un site ou d'un FAI?

Sinon, au nivo du FAI, c'est possible, mais je sais pas comment, mais est-ce souhaitable? Moi je me suis logguer avec mon login et mon password avec au moins une 10 de numero de telephone different...

ö,ö
\_/
Répondre à teebo

3

kalamit, le mercredi 7 août 2002 à 16:41:22
Salut,
L'identification par cookies reste encore la meilleure. Ton idée de telephone était très bonne mais pas réalisable... (Et oui, et les utilisateurs de xDSL ???)
C'est pourquoi, regarde bien comment tu pourrais faire avec des cookies, il doit bien y avoir des options qui vont bien...
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Répondre à kalamit

4

maryy, le vendredi 9 août 2002 à 11:09:26
J'ai de bonnes solutions avec les cookies mais le pb c'est que s'il y a formatage ou changement de disque dur, hop, le système marche plus.

On m'a proposé par identification de l'IP fixe de l'utilisateur. Etant donné que seuls 4-5 utilisateurs doivent être authentifiés, ça me paraît la meilleure idée. Vous en pensez quoi ?
Répondre à maryy

sebsauvage, le vendredi 9 août 2002 à 11:43:10
Identification par IP : mauvaise, très mauvaise idée.

Wanadoo a utilisé ça quelques temps, et ça a causé de graves problèmes (les gens pouvaient lire les emails d'autres personnes sans taper le moindre mot de passe ! Des tas de boîtes email ont été piratées).

Si je comprend bien ton problème, ce n'est pas un login que tu veux utiliser, mais une authentification physique de la personne !
Tant que tous les PC n'ont pas de scanners rétiniens ou de lecteurs d'empreintes digitales en standard, c'est tout simplement impossible !

Par contre, si tu as peur que l'utilisateur se fasse voler son login et mot de passe, il existe d'autres moyens: des générateurs de nombres pseudo-aléatoire chiffrés portables.
(ça ressemble à une petite calculette).

Voilà comment ça marche:
la "calculette" est synchronisée avec un serveur d'authentification, et on te donne un code (disons "554").

Quand tu veux te connecter, tu tape ton code personnel (554) sur la calculette qui te donne comme résultat un nombre (genre 687354875468). Ce nombre est valabe 5 minutes.
Quand tu te connecte, tu tape: login, mot de passe et ce nombre 687354875468.

Qu'est-ce que ça apporte ?:
- si quelqu'un vol ton login, mot de passe, il ne pourra pas de connecter (il n'a pas le code donné par la "calculette").
- même si il vol la calculette, il n'a pas ton code personnel (554): il ne pourra donc jamais obtenir un numéro valide pour se connecter.

Mais tout ceci est bien entendu inutile si l'utilisateur est assez bête pour écrire son mot de passe et son code sur un post-it.
Répondre à sebsauvage

Résultats pour identification par numéro de téléphone

LISTE ROUGE (tel) (Résolu) Bonjour, J'aimerai avoir accès à la liste rouge (numéro téléphone) d'une personne qui est sur liste rouge. Existe t il des sites pemettant d'y avoir accès? Y répondre le plus rapidement possible! (Message urgent à passé) www.commentcamarche.net/forum/affich-5147790-liste-rouge-tel
Debloquer portable sageme my501 (Résolu) Bonjour, je voudrai savoir comment faire débloquer mon tel portable.je ne sai pas a quel numéro téléphoner au service bouygue telecom.mercie de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-6820946-debloquer-portable-sageme-my501
VBA excel bouton recherche (Résolu) bonjour à tous, je suis à la recherche d'un exemple de code pour faire une recherche par nom et numéro téléphone dans une feuille excel ( bouton dans un userform). Je vous remercie par avance. A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-4491650-vba-excel-bouton-recherche

Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphonesIL EST INUTILE DE DEMANDER DE L'AIDE SUR CCM POUR DÉCODER, DÉBLOQUER, DÉSIMLOCKER, RETROUVER UN CODE PERDU OU OUBLIÉ D'UN TÉLÉPHONE PORTABLE, D'UN SMARTPHONE OU DE TOUT AUTRE APPAREIL DE TÉLÉPHONIE MOBILE En effet votre bonne foi n'étant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10449-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-debloquer-les-telephones
Activer WindowsActiver Windows Activation par internet Activation par téléphone Comment appeler la procédure d'activation ? Licence considérée comme piratée Rappel sur le nombre d'utilisation de la licence par machine Sur le réseau Vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5673-activer-windows
Free - Connexion RTC de secoursSi votre Freebox est en panne, Free propose un numéro vert permettant de se connecter à Internet à bas débit. Pour se connecter par modem, il suffit de le configurer avec le numéro 0868 92 0911 (numéro vert) en indiquant comme identifiant et mot de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6999-free-connexion-rtc-de-secours

EBAY efficace ? (Résolu)Bonjour, Ebay m'a étonné !! 24 heures après le piratage de mon compte, l'escroc est démasqué et mon compte rétabli, j'ai enfin pu obtenir un numéro téléphonique d'accés à un service des fraudes EBAY, une plainte est déposée Ebay... www.commentcamarche.net/forum/affich-5713325-ebay-efficace
Qtec 9100 (Résolu)Bonjour, comment tranferer mes numeros telephone de mon qtec 9100 sur mon ordinateur www.commentcamarche.net/forum/affich-3869877-qtec-9100
Identification numéro étrnage (Résolu)Bonjour, je voudrai savoir d'où vient ce numero : +221xx xx xx xx x ne vous inquietez pas, j'ai bien compté ne nombre ce chffres et il n'y apa d'erreurs. SVP d'où vient-il??? www.commentcamarche.net/forum/affich-7494733-identification-numero-etrnage

Air France généralise la carte d'embarquement sur téléphone portable vers Amsterdam(Paris - Relax news) - En test depuis le mois de juin dernier, la carte d'embarquement électronique sur téléphone portable est généralisée sur tous les vols entre Paris et Amsterdam-Schipol, a annoncé jeudi Air France. La technologie autorise l'accès... www.commentcamarche.net/actualites/air-france-generalise-la-carte-d-embarquement-sur-telephone-portable-vers-amsterdam-5847277-actualite.php3
33% des Français utilisent leur téléphone mobile pour se connecter à Internet(Paris - Relax news) - Un tiers des Français possédant un téléphone mobile l'utilisent pour se connecter à Internet. Selon la deuxième vague "Internet et la téléphonie mobile" de Interactive Advertising Bureau (IAB), le premier usage de l'Internet... www.commentcamarche.net/actualites/33-des-francais-utilisent-leur-telephone-mobile-pour-se-connecter-a-internet-5332161-actualite.php3

Sécurité - Identification des risques et typologies de piratesQu'est-ce qu'un hacker ? Le terme « hacker » est souvent utilisé pour désigner un pirate informatique. Les victimes de piratage sur des réseaux informatiques aiment à penser qu'ils ont été attaqués par des pirates chevronnés ayant... www.commentcamarche.net/contents/secu/secuconn.php3