Rechercher : dans
Par :

Appareil photo numérique et mémoire?

Dernière réponse le 22 jun 2008 à 11:30:35 shaymae, le 17 fév 2005 à 14:07:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai acheté un appareil photo numérique seulement il possède très peu de mémoire (16Mb je crois), je n'y avait pas prêté attention. aussi je voulais savoir si toues les cartes mémoires sont compatibles avec n'importe quel appareil photo ou si il faut en acheter de la même marque/modèle?
merci

Meilleures réponses pour « appareil photo numérique et mémoire? » dans :
Bien choisir son appareil photo numérique Voir Bien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Quel appareil photo pour quel usage ? VoirL’appareil photo numérique a révolutionné la photographie du point de vue du consommateur. Désormais, quiconque peut sélectionner, modifier et programmer ses prises de vues en toute simplicité ou avec l’efficacité d’un professionnel. ...

1

gabrielow, le 17 fév 2005 à 14:21:02
  • +1

Bonjours oui il y a des modeles differants a toi de voir de le quel c'est (tous les modele ont des taille differants)
a+

Répondre à gabrielow

2

sebsauvage, le 17 fév 2005 à 14:57:51

Gabrielow a raison:

Tu peux prendre n'importe quelle marque de carte mémoire et n'importe quelle capacité du moment que tu prend un format compatible avec ton appareil (CompactFlash, SmartMedia, SecureDigital (SD), Memory Stick, etc.)

Répondre à sebsauvage

3

shaymae, le 17 fév 2005 à 18:43:33

Bonjour,

et comment est-ce que je sais quel carte est compatible avec l'appareil? c'est indiqué ou?

Répondre à shaymae

4

anastasiav, le 17 fév 2005 à 18:44:59

T'as pas un manuel livré avec ??? <a href="

Répondre à anastasiav

5

sebsauvage, le 17 fév 2005 à 18:45:50

Regarde dans le manuel de l'appareil: ils indiquent forcément les types de mémoire compatibles.

Il y a également probablment un petit clapet sur l'appareil où les cartes doivent être insérées: il y a sûrement un petit logo dessus.

(Sur le miens, j'ai un tout petit logo "CF", ce qui m'indique qu'il support les cartes CompactFlash.)

Répondre à sebsauvage

6

shaymae, le 18 fév 2005 à 12:44:36

Ah oui, g vu maintenant! sur la boite, c marqué "SD/MMC card expension slot". c ça? c donc 1 carte SD que je dois acheter?
merci pour les réponses! z'êtes chous!

Répondre à shaymae

7

shaymae, le 18 fév 2005 à 12:46:14

Ah ben zut ! je trouve pas le clapet! ou est-ce qu'il se cache?

Répondre à shaymae

8

sebsauvage, le 18 fév 2005 à 13:24:19
  • +1
Répondre à sebsauvage

9

bneel, le 5 jui 2007 à 17:28:14

Va voir sur ce site, il y a une page dédiée sur les cartes mémoires flash.
Bon courage.
B.
http://www.commentbienchoisir.com/carte-memoire/carte-memoir­e

Répondre à bneel

10

Petite Amelie, le 5 jui 2007 à 17:59:48
  • +1

Salut !

J'espère que je n'arrive pas trop tard pour te filer ce lien
Tu y trouvera un comparatif complet de cartes SD :
http://www.twenga.fr/dir-Photo,Cartes-memoire-et-K7-video,Ca­rtes-memoire-SD

J'espere que cela pourra t'aider

Bye

Répondre à Petite Amelie

11

dramane, le 30 jui 2007 à 16:55:02

ERREUR SYSTEME 0010 SUR BENQ DCE610.C EST KOI ?

Répondre à dramane

12

chichounette, le 14 nov 2007 à 21:18:28

Bonjour,

Combien de photo puis-je prendre avec un appareil photo utilisant une caret mémoire de 1GB ? merci pour vos réponses

Répondre à chichounette

13

sebsauvage, le 14 nov 2007 à 22:14:32

Impossible de répondre.

Ça dépend:
- de la résolution de ton appareil format
- du format d'enregistrement (JPEG, RAW)
- du paramétrage de l'appareil (qualité, résolution...)

Sur une carte 256 Mo, avec un appareil 5 Mega-pixels, en JPEG résolution max de l'appareil en qualité maximale, je peux mettre 170 photos sur mon Canon IXUS 500.

Répondre à sebsauvage

14

dlaure, le 21 jun 2008 à 21:46:11

Ma carte mémoire SD Lexar (256 Mo), d'habitude utilisée sous xp, n'est pas reconnue par un autre ordi sous vista. Pourtant il y a des images dessus. J'ai aussi vérifié que mon autre carte, de marque san disk, était lue sans pb sous Vista.
J'ai essayé de chercher un pilote à télécharger, sans succès, sur le site Lexar. Que puis-je faire d'autre? Je ne suis pas un pro d'internet et je ne sais sûrement pas bien ou chercher. Merci de m'aider

Répondre à dlaure

15

lesretraitésenfolie, le 22 jun 2008 à 11:22:58

Jé un ordi fixe compaq et je n'arrive pas a trouvé l'emplacement pour lire les carte mémoire SD sur l'ordi il ne s'affiche pas qu'on je l'insert dans son emplacement .merci

Répondre à lesretraitésenfolie

16

transat, le 22 jun 2008 à 11:30:35

Bonjour
Dans le poste de travail de l'ordi as -tu une ligne intitulée "périphériques utilisant des supports amovibles" avec une sucession de lettres style E F G H
--@+ transat

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat
Collection CommentÇaMarche.net