Rechercher : dans
Par :

Créer une procédure événementielle en VBA

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 20:18:53 incaout, le 1 jui 2009 à 09:34:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un saurait il comment créer en VBA une procédure événementielle ? Je travaille sous Access 2000 et j'ai créer un formulaire en VBA à l'aide de la commande createform(). J'ai aussi créer des zones de liste et des cases à cocher sur ce formulaire ainsi qu'un bouton de commande. J'aimerai bien maintenant affecter à ce bouton une procédure événementielle sur l'événement onClick.

En fait je cherche à ce que ma fonction VBA puisse créer le formulaire en affectant à chaque controle du code VBA, mais là je sèche. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Par avance, merci.

IC

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Créer une procédure événementielle en VBA » dans :
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...

1

nadsky, le 1 jui 2009 à 10:46:40

Salut,

jpense que tu peux trouver de l'aide sur le site de microsoft office :
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HP051867441036.aspx­

ici, ils parlent de la version 2003 d'access, mais j'imagine que pas grand chose n'a changé =) Nadsky
N'oubliez pas de mettre le tag résolu quand votre problème a trouvé sa solution!

Répondre à nadsky

2

incaout, le 1 jui 2009 à 20:18:53

Salut.

Merci pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur. Mais j'ai trouvé une solution alternative.

1) associer le nom d'une macro au controle que l'on crée en l'associant à l'événement désiré
monCtrl.onClick="maMacro"

2) Créer la macro en choisissant la commande prédéfinie "Executer du code"
Associer le nom de la procédure VBA que l'on souhaite exécuter quand on clique sur monCtrl.
Attention la procédure doit obligatoirement être une fonction sinon, cela ne marche pas
Enregistrer la macro

Et c tout et cela marche en attendant mieux.

Voilà au cas où cela pourrait aider d'autres personnes dans le même cas.

Cdlt

IC

Répondre à incaout
Collection CommentÇaMarche.net