Rechercher : dans
Par :

Recherche d'un mot le plus utilisé

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 14:37:27 sebprs, le 1 jui 2009 à 07:32:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche à trouver la suite optimale de commandes du shell bash pour trouver le mot le plus utilisé dans un texte quelconque.
Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « recherche d'un mot le plus utilisé » dans :
Comment faire reconnaître à Word des abréviations (alias) VoirComment faire des mots rapides sous Word Il est possible, lors de la rédaction d’un document Word, de remplacer automatiquement une abréviation ou un symbole par un mot complet utilisé plusieurs fois dans le texte : Dans l'exemple ci-dessous,...
Connecter une oreillette Bluetooth VoirLa technologie Bluetooth permet de connecter de petits périphériques entre eux sur une distance d'environ une dizaine de mètres. Un des périphériques Bluetooth les plus utilisés est l'oreillette Bluetooth, permettant de créer une connexion sans fil...
Télécharger Leet-speak Generator VoirLe langage "leet" ou Leet-speak (=L33tsp34k) est un langage des initiés, des vrais geeks qui ne veulent plus utiliser l'alphabet comme base de la langue. Ils utilisent ce langage pour éviter de faire des fautes frappes et des lettres. Le Leet-speak...
Qualité VoirLe mot «Qualité» est de plus en plus utilisé dans les entreprises, que ce soit dans le secteur alimentaire, industriel ou même dans le secteur des services, en particulier dans le monde informatique. Dans l'ensemble de ce dossier le terme...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

jipicy, le 1 jui 2009 à 09:23:45

Salut,

Tu as des pistes déjà de ton côté, ou tu attends un truc tout mâché ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

sebprs, le 1 jui 2009 à 13:41:23

J'ai déjà commencer à travailler dessus.
en fait la recherche du mot le plus utilisé doit s'effectuer sur un fichier text et non pas un fichier quelconque.
Moi, je pensait supprimer tous les signes de ponctuation et les retours ligne car à deux commandes "tr" et aisi recuerer un fichier texte avec un mot par ligne.
tr -s "\n" < fichier texte > f1
tr -s "[:punct:][:space:]" "\n" < f1 > un_mot_par_ligne
Ensuite, j'effectue un trie du fichier obtenu puis utiliser la commande unique pour ne faire apparaitre que les lignes dupliquées:
sort un_mot_par_ligne | uniqu -d
donc, je me retrouve avec une serie de mots dupliqués, mais comment faire pour retrouver le mot le plus utilisé ?

Répondre à sebprs

3

jipicy, le 1 jui 2009 à 14:37:27

jp@MDK:~/tmpfs ssh$ cat plop
Bonjour,
Je cherche à trouver la suite optimale de commandes du shell bash pour trouver le mot le plus utilisé dans un texte quelconque.
Merci d'avance pour votre aide.
trouver

jp@MDK:~/tmpfs ssh$ for mot in $(cat plop);do echo $mot;done | sort -r | uniq -d -c | head -1
      3 trouver

jp@MDK:~/tmpfs ssh$
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy