Metal gear solid 1 sur xp/vista

Résolu/Fermé
OPZ - 1 juil. 2009 à 02:21
 dr who - 21 sept. 2014 à 22:36
Bonjour, j'est instaler metal gear solid 1 sur mes 2 pc (un xp l'autre vista) a chaque il y a ecrit



Game crashed during previous initialization , game starting software rendering mode . . .

a se qu'il parer la carte graphique n'est pa detecter par metal gear alor j'instale "Creative ALchemy Universal" sa fais ensorte que le logicielle na plu de probleme avec la carte seulement il demand "Utiliser le chemain d'accés au registre" est je sais pas ou il est Merci de votre AIDE!
A voir également:

7 réponses

j'avais le même problème mais j'ai fini par trouver. clic droit sur le raccourci bureau/propriétés, coche la compatibilité pour windows 95, puis rajoute " -was64" dans la ligne Cible (ça devrait donner qqch comme ça "C:\Program Files\Metal Gear Solid\mgsi.exe" -was64
relance ton jeu (il devrait s'ouvrir dans une fenêtre avec des couleurs bizarre) et va dans les options, sélectionne "logiciel", "640x480", applique et quitte le jeu.
retourne dans les propriété de ton raccourci et retire " was64".
maintenant ton jeu devrait parfaitement fonctionner.
18
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
19 févr. 2010 à 01:09
Salut , moi je l'ai fait mais ca bug toujours , genre quand il y'a un game over
merci de votre aide
EDIT : on décoche la compatibilité win95 ?
0
suite a ta solution je ne sais pas comment faire pour mettre -was64" dans la ligne cible
merci
0
merci a toi sa fonctionne pour moi sa m'embeter de pas pouvoir i jouer
0
bonjour:
moi j'ai fait tout ce qui est écrit mais les couleur bisare persiste!!!que doit je faire???fermé explorer.exe et exécuter le jeu??
merci
0
ya pas une modo qui passe par la SVP????
0
Merci de ta réponse , j'avais trouver apre 2 jour de recherche mes merci sa pourra aidée les autre
1
Un grand merci ,tu as fait un heureux
0
merci pr ton aide
0
Merci ta assuré
0
je vous copie un tuto que j'ai touvé sur abandonware-utopie :

premiere etape :
On va d'abord tenter d'activé la compatibilité Win95. Pour cela, faites un clic
droit sur le raccourci de Metal Gear Solid, choisissez propriété, puis onglet
compatibilité. Cochez la case « Activé la Compatibilité » et choisissez
Windows 95. Cliquez sur appliquer, puis OK.

Si sa donne rien, 2eme etapes :

il faut désactiver la compatibilité (il suffit de
décocher la case précédente), cliquez uniquement sur « appliquer », puis aller
dans l'onglet « Raccourci ». Il faut rajouter « -was64 » dans la ligne
« cible » comme ceci :
"C:\JEUX\Metal Gear Solid/mgsi.exe" -was64

Le chemin peut être différent. Tout dépend où vous avez installé le jeu.
Bien. Relancez le jeu. Il va se lancer un peu bizarrement. Si vous avez tout fait
correctement.

3eme etape :

Maintenant on va essayer d'avoir une image correcte et aussi en plein écran.
Dans la liste choisissez option, puis dans option vidéo/audio, puis sur Avancé.
Validez la résolution 640x480 et le mode logiciel. Cliquer sur Appliquer pour
confirmer. Quittez le jeu.
Refaites un clic droit sur le raccourci, dans propriétés, puis raccourcis, retirez
« -was64 ».
Relancez le jeu. Cette fois le jeu va se lancer correctement. Il est toutefois
possible que les couleurs restent étranges .
Pour y remédier, il faut passer en affichage 16bits.

4eme etapes

Pour XP : clic droit sur le bureau, propriété, onglet Paramètres. Mettez 16bits à
la place de 32.
Pour Vista : clic droit sur le bureau, personnalisation, paramètres d'affichage.
Pour chaque, cliquer d'abord sur Appliquer, puis OK.
Pensez à remettre en 32bit une fois que vous avez fini de jouer
1
Merci beaucoup.
0
Merci beaucoup.
0
tu l'as telecharger ou ? je cherche je cherche et je trouvepas... u__u
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour:
moi j'ai fait tout ce qui est écrit mais les couleur bisare persiste!!!que doit je faire???fermé explorer.exe et exécuter le jeu??
merci
0
slt bon pour mgs1 il faut en premier mettre les couleur du bureau en 16 bit

après il suffit d'utiliser la technique de anonymus

En dernier cas il arrive des crash car la carte son n'est pas bien gérer il suffit alors de faire en sorte que le jeux ne l'utilise plus et voila !

p.s. : pardonnez mon orthographe :p
0
nostress g12 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
3 mars 2011 à 15:12
Moi j'ai Windows 7 je c pas comment on fait ?? j'ai fait propriété sur Mgsi.exe Compatibilité et j'ai sélectionner Windows 95 ,puis paramètres j'ai cocher exécuter en 256 couleurs et résolution 640*480 désactiver les thèmes visuels désactiver la composition du bureau. En dernier exécuter ce programme entant qu'administrateur mais sa na rien donner il me dit:

" Game crashed during previous initialization, game starting softaware rendering mode..."
merci de bien vouloir repondre svp

Un fan de metal gear solid
0
nostress g12 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 12:26
j'ai trouver peut-être mieux que anonymus c'est un patch corrigent le problème ''game crashed...''
je l'ai trouver sur le site officiel de kojima si ça peut aider quelqu'un voici le lien:

http://www.kojimaproductions.net/tools-and-utilities/
0
how can i make it download
0