Rechercher : dans
Par :

Ouvrir une page php? comment enregistrer page

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 20:01:12 marie, le 30 jun 2009 à 23:59:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'acquérir un asus aspire one et , moi qui ne suis déjà pas très douée en informatique mais me débrouille sous windows;;j suis perdue avec linux!

jai essayé denregistrer des pages web pour pouvoir les consulter hors connection mais quand je veux les ouvrir ce nest pas possible et jai constaté que le document enregistré était un document php;

*Comment puis remédier à cela et enfin pouvoir enregistrer des pages web?

*est ce vrai quinstaller windows ralentirait ou causerait des problèmes à mon ordi?

*est ce possible dinstaller windows version familiale sur mon ordi ou faut il obligatoirement la version pro? (cest ce quon ma dit)

merci beaucoup.

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « ouvrir une page php? comment enregistrer page » dans :
Télécharger le contenu d'une page WEB distante VoirIntroduction Installation sous Linux (Ubuntu / Debian) Installation sous Windows Dev C++ Microsoft Visual C++ Petite exploration des fonctions de libcurl Un exemple: télécharger la page d'accueil de CCM Notre fichier source Compilation...
Forcer IE7 à ouvrir toutes les pages dans un nouvel onglet VoirLorsque vous naviguez sur internet grâce à Internet Explorer 7, vous remarquez que les pages s'ouvrent par défaut dans une nouvelle fenêtre. Pour remédier à cela, et ouvrir dorénavant les pages dans un nouvel onglet, il vous suffit d'effectuer la...

1

mamiemando, le 1 jui 2009 à 00:28:31

1) Ca dépend du navigateur, mais en général il suffit de cliquer sur fichier enregistrer. Seuls le contenu html et les images seront enregistrées. De plus tu ne pourras pas interagir avec le site.

2) Disons que ce qui est sûr c'est qu'il sera moins sûr. Notamment sous linux tu n'auras pas de problème de virus. Moins rapide ça dépend du bureau que tu utilises et du windows en question, mais windows vista est particulièrement gourmand. Enfin, au bout de quelques installations/désinstallations de logiciel, un windows a tendance à devenir de plus en plus lent (contrairement à linux).

3) Aucune idée je pense que cette question arrive dans le mauvais forum, mais du peu que je connais de windows ça me paraît franchement douteux, les deux versions devraient marcher. Toutefois il faudra au préalable repartitionner ton disque dur pour y loger un windows, ce qui n'est pas forcément trivial si tu débutes en informatique. De plus si le but c'est de naviguer un peu sur Internet, entre windows et linux tu n'as pas de différence fondamentale (les deux peuvent par exemple être utilisé avec firefox).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

marie, le 2 jui 2009 à 21:59:00

Bonsoir, merci de votre réponse.
Jai fait fichier, enregistrer et ça a enregistré en format html normalement mais quand je louvre ça nouvre pas la page web et en fait c'est un document php.
Cela ne marrive pas avec windows.

Répondre à marie

3

mamiemando, le 3 jui 2009 à 00:51:46

Quelle page essaye tu de sauver ? Quel navigateur utilises-tu ?

Bonne chance

Répondre à mamiemando

4

marie, le 3 jui 2009 à 16:12:52

Bonjour, dans mon acer jutilise firefox et il ne menregistre aucune page web correctement, par exemple je voulais enregistrer une page dans un site de vpc, ça me dit que cest enregistré mais qand jouvre c'est illisible.
Merci.

Répondre à marie

5

marie, le 3 jui 2009 à 16:15:08

Par contre les documents pdf senregistrent et souvrent sans problème.

Répondre à marie

6

mamiemando, le 4 jui 2009 à 01:59:06

Sous firefox il suffit de cliquer sur fichier enregistrer sous.
Cela sauve d'une part la page, et d'autre part son contenu (images et autres) dans un répertoire séparé.
Donne moi l'adresse de la page tu veux enregistrer.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

7

marie, le 4 jui 2009 à 03:32:35

Bonjour, oui c'est comme cela que j'ai fait et j'ai un fichier avec des images et l'autre intitulé "france best matelas....php" qui est illisible;

par exemple ici:

http://www.france-best-matelas.com/...

merci!

Répondre à marie

8

mamiemando, le 5 jui 2009 à 00:51:40

Alors j'ai testé, j'ai enregistré ta page sur mon bureau et j'ai une page "16-sommier-electrique-a-plots-angkor.php.html" et un dossier "16-sommier-electrique-a-plots-angkor.php_fichiers".

Il suffit ensuite d'ouvrir "16-sommier-electrique-a-plots-angkor.php.html" avec un navigateur internet (clic droit, ouvrir avec, firefox) pour afficher le tout.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

9

marie, le 5 jui 2009 à 03:42:46

Bonjour et merci encore.
Mais est ce possible d'ouvrir cette page quand on n'est pas connecté à internet?
Car moi jenregistre pour pouvoir relire les pages web hors connection.

Répondre à marie

10

marie, le 5 jui 2009 à 03:54:41

Moi jenregistre dans mes downloads, je nai pas de bureau comme avec windows;

et j'ai un fichier "file:///mnt/home/Downloads/16-sommier-electrique-a-plots-angkor_fichiers"
et un autre "file:///mnt/home/Downloads/16-sommier-electrique-a-plots-angkor.ph"

(là je suis connectée)
je nai donc pas de fichier html; MAIS pourquoi ça,
merci;

Répondre à marie

11

mamiemando, le 5 jui 2009 à 11:47:18

Mais est ce possible d'ouvrir cette page quand on n'est pas connecté à internet?
Car moi jenregistre pour pouvoir relire les pages web hors connection.

Oui si tu fais comme je t'ai indiqué !

et un autre "file:///mnt/home/Downloads/16-sommier-electrique-a-plots-angkor.ph

A mon avis le nom est tronqué mais il s'appelle bien .php.html, c'est ce fichier que tu dois ouvrir avec ton navigateur.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

12

marie, le 5 jui 2009 à 17:11:00

Bonjour, jai fait clic droit ouvrir avec "le navigateur" mais ça ouvre une page blanche sans titre.

Répondre à marie

13

mamiemando, le 5 jui 2009 à 20:01:12

Bah je sais pas, moi je fais ouvrir avec, firefox et ça marche. Tu t'es peut-être trompée quelque part ?

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net