Rechercher : dans
Par :

Detecter modification champs session php

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 23:09:30 Derbie88, le 30 jun 2009 à 23:14:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir comment détecter la modification de la valeur d'un champs d'une session.
Exemple :
dans page 1 :
$_SESSION['color'] = vert.
Dans une autre page ouverte, je modifie la valeur de color. Comment je fais pour detecter cette modifcation dans mon autre page ? (page 1)

Merci !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Detecter modification champs session php » dans :
[PHP] Détecter la résolution d'affichage VoirPHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution...

2

Derbie88, le 30 jun 2009 à 23:25:15

Ok, je fait mettre un peu la chose en contexte :
J'ouvre une fenêtre popup, avec dedans un champs à remplir, dans une autre page, j'ai une zone de texte, je clique sur "envoyer" dans mon popup et le texte du champs s'ajoute à la page.

Comment faire ?
Merci !

Répondre à Derbie88

4

Derbie88, le 30 jun 2009 à 23:33:56

Oups, je ne vois pas sur ce lien d'éléments de réponse... (en même temps, il est tard ^^)

Répondre à Derbie88

6

Derbie88, le 30 jun 2009 à 23:36:33

Oooouh que c'est malin... Quelqu'un pour une VRAIE réponse ?

Répondre à Derbie88

8

Derbie88, le 1 jui 2009 à 16:01:36

Pas d'idée ? Merci !

Répondre à Derbie88

9

gryzzly, le 1 jui 2009 à 16:05:30

Tu l'enregistres sous une autre variable et tu fais une comparaison

Répondre à gryzzly

10

Derbie88, le 1 jui 2009 à 20:11:45

Oui, mais en fait, je veux que ça s'ajoute à la zone de texte (un textarea) en temps réel ! En gros : je clique, ça ajoute.
Comment faire ?
Merci !

Répondre à Derbie88

11

poliquinp, le 1 jui 2009 à 20:15:12

$couleur = $_SESSION['color'];

ne fait pas un textarea... utilise un echo <p style="font-size: 100px;">'.$couleur.'</p>

Sa t'aide? Visitez mon portfolio 
Suivez moi sur Twitter @poliquinp

Répondre à poliquinp

12

Derbie88, le 1 jui 2009 à 20:26:38

Ben en fait, non...
Il faut que le texte récupéré par l'autre page aille dans le textarea de la page 1... Vous voyez ou je ne suis pas clair ?

Répondre à Derbie88

13

poliquinp, le 2 jui 2009 à 06:34:32

Mais une session reste même si tu change de page. S'Agit de rapeller cette session.

Répondre à poliquinp

14

Derbie88, le 2 jui 2009 à 22:30:43

Comment rappeler cette session ? En fait, ce que je veux faire, c'est un peut comme sur ce forum : quand on clique sur l'icône code, on se retrouve avec le texte encadré pas <code>...
Comment faire ça ?
Merci !

Répondre à Derbie88

15

Derbie88, le 5 jui 2009 à 23:09:30

Bonsoir.
je m'auto répond : j'ai trouvé la réponse sur internet, pas vraiment ce que je pensait faire au début, mais ça marche. Je met mon code pour ceux que ça intéresse :

function insertTag(startTag, endTag, textareaId, tagType) {
        var field = document.getElementById(textareaId);
        field.focus();

if (window.ActiveXObject) {
                var textRange = document.selection.createRange();            
                var currentSelection = textRange.text;
        } else {
                var startSelection   = field.value.substring(0, field.selectionStart);
                var currentSelection = field.value.substring(field.selectionStart, field.selectionEnd);
                var endSelection     = field.value.substring(field.selectionEnd);
        }

if (window.ActiveXObject) {
                textRange.text = startTag + currentSelection + endTag;
                textRange.moveStart('character', -endTag.length-currentSelection.length);
                textRange.moveEnd('character', -endTag.length);
                textRange.select();  
        } else { // Ce n'est pas IE
                field.value = startSelection + startTag + currentSelection + endTag + endSelection;
                field.focus();
                field.setSelectionRange(startSelection.length + startTag.length, startSelection.length + startTag.length + currentSelection.length);
        }      
}

Puis, plus loin dans le code :

<span>
            <input type="button" value="Gras" onclick="insertTag('<b>', '</b>', 'bio')" /> 
            <input type="button" value="Souligner" onclick="insertTag('<u>', '</u>', 'bio')" /> 
            <input type="button" value="Barrer" onclick="insertTag('<del>', '</del>', 'bio')" /> 
            <input type="button" value="Italique" onclick="insertTag('<i>', '</i>', 'bio')" /> 
            <input type="button" value="Centrer" onclick="insertTag('<p align=\'center\'>', '</p>', 'bio')" /> 
            <input type="button" value="Droite" onclick="insertTag('<p align=\'right\'>', '</p>', 'bio')" />
          </span>

Voila !
Bonne soirée !

Répondre à Derbie88