Rechercher : dans
Par :

Problème avec la fonction input avec python

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 14:52:48 yohannj, le 30 jun 2009 à 22:57:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai commencé la programmation sur python aujourd'hui et j'ai "déjà" un problème.

J'ai vu un tutoriel qui marquais comme exemple:

prenom = input('Entrez votre prenom: ')
print("Bonjour,"), prenom

Lorsque j'essaye de le programme, il me demande effectivement mon prénom, mais la réponse c'est juste :
Bonjour,
J'ai essayé le prénom tout seul, avec des guillemets ' et " des 2 cotés du prénoms, mais ça ne veut toujours pas. Je sens que c'est quelques chose de basique mais bon...

Et petite question en supplément, c'est possible d'avoir les accents quand on écrit?

J'utilise python 3.1 et je lance le fichier dans la console. (et je ne mets pas d'accent dans le prénom.)

Merci de prendre de votre temps pour m'aider.

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Problème avec la fonction input avec python » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Télécharger PSPad VoirPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

arnaud1035, le 13 jui 2009 à 14:59:16

#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-15 -*-

prenom = raw_input('entrer votre prenom: ')
print("bonjour,"), prenom

Répondre à arnaud1035

2

Yamy, le 17 sep 2009 à 14:52:48

Merci

Répondre à Yamy