Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

A7N8X message "sytem failed..." avec jeu

nonoleharicot, le jeudi 17 février 2005 à 11:52:06
Bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme avec ma carte mere au bout d'un certain temps quand je joue a un jeu elle lance un message d'alerte vocale qui est "system failed cpu...."(...les petit point c 'est car je comprend pas le mot suivant)
Cela ne m'empeche pas de jouer mais a bout du 20eme "system failed" ça tape un peu sur le system.
Je suis meme allé dans le BIOS pour desactive l'option Post Complete Report mais rien a faire toujours le meme barratin.

Si quelqu'un a la solution pour que ma carte ne me saoule plus avec ce message ce serait cool,merci d'avance.
Répondre à nonoleharicot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dpsc, le jeudi 17 février 2005 à 11:55:19
Vérifie en premier que tous les ventilos fonctionnent bien, avant de griller ton PC...
Répondre à dpsc

3

nonoleharicot, le jeudi 17 février 2005 à 12:03:53
les ventilateurs fonctionnent parfaitement j'ai meme augmenter la vitesse de rotation du ventilo du cpu au maximum pour etre sur
Répondre à nonoleharicot

2

cluster, le jeudi 17 février 2005 à 12:03:41
ouais verifi kil chof pas trop

et essaille aussi de réinstaller le jeu pour voir
Répondre à cluster

4

nonoleharicot, le jeudi 17 février 2005 à 12:06:19
ça le fait avec tout mes jeux et les messages se repete avec une plus grande frequence avec les jeux plus gourmand tel que Doom 3 ou half life 2
Répondre à nonoleharicot

5

dpsc, le jeudi 17 février 2005 à 12:07:49
Il faudrait que tu arrive à nous donner le message en entier, ça aiderait...
T'es sûr que ta config est suffisante pour ce jeu ???
Répondre à dpsc

6

nonoleharicot, le jeudi 17 février 2005 à 13:40:00
Oui ma configuration est suffisante largement elle me fait ce meme message pour Kotor auquel j'ai lancer un test de configuration est il me dit que la que j'ai configuration est superieur a lconfiguration recommande(le top quoi)
sinon pour donner le message entier c est vu qu'il est en anglais et que je comprend pas le dernier mot phonetiquement parlant ca fait du style "syteme failed cpu( hunter)" avec entre ()ce que je crois entendre
Répondre à nonoleharicot

7

dpsc, le jeudi 17 février 2005 à 13:43:06
t'as quoi comme processeur, RAM et graphics ?
Répondre à dpsc

8

nonoleharicot, le jeudi 17 février 2005 à 13:47:04
Voila ma configuration

Window xp service pack 2
processeur athlon 2200+
carte mere A7N8X deluxe
ram 2*256 DDR PC2700
Carte graphique geforce fx5600 128Mo
Répondre à nonoleharicot

9

nonoleharicot, le vendredi 18 février 2005 à 17:16:18
Bon j'ai reessayer d'ecouter le message vocale de ma carte mere il semble que ce soit "system failed cpu test" mais en regardant dans la notice de ma carte mere il semble que sa soit du soit a un mauvais placement du cpu(ce qui me parait louche vu que je suis sur de l'avoir bien installer j'ai meme reverifieé)ou autre mais c'est pas dit quoi.
Donc si quelqu'un connait un moyen de supprimer ses messages vocaux qu'il fasse un signe.Merci d'avance
Répondre à nonoleharicot

10

Pat-26, le vendredi 18 février 2005 à 20:16:32
Bonjour,

Il est toujours possible de débrancher le connecteur du haut-parleur (speaker - 4 broches) sur la carte mère, comme ça il n'y aura plus ni bip ni blabla...
... mais ça ne résoudra pas le problème signalé. :(

C'est peut-être un problème de surchauffe, surtout quand la bécane est trés sollicitée.

Y'a des p'tits logiciels qui permettent de surveiller la température du processeur et du boitier.

La carte Asus A7N8X peut travailler en mode "agressif" ou en mode "stable" ; ça se règle dans le Bios. Faudrait voir ça...
zx81 -> oric 1 -> atari st -> x86 -> ...
Répondre à Pat-26

11

nonoleharicot, le samedi 19 février 2005 à 09:48:26
merci du renseignement Pat-26,je vais voir d'abord pour le son.
Pour le probleme de surchauffe,j'ai pourtant regler les ventilos a fond dans le bios.Faudrait-il que j'en rajoute un autre?
Par contre pour le mode "agressif" et mode "stable" si tu pouvais m'eclairer ce serait sympa..
Répondre à nonoleharicot

12

nonoleharicot, le samedi 19 février 2005 à 11:42:50
j'ai debranché le connecteur du speaker et il continue de me resortir le meme message vocale"sytem failed cpu test":(
Répondre à nonoleharicot

13

nonoleharicot, le mercredi 23 février 2005 à 10:37:04
ben j'ai trouver youp la boom Il suffisait de retirer le speech controler un microcontroleur a 8 pattes avec un papier blanc dessus.
Répondre à nonoleharicot

14

Arnaud, le lundi 18 juin 2007 à 16:21:47
j'aimerai bien plus d'informations sur le fameux speech controler parce que j'ai le meme pb et j'aimerai bien le retirer moi aussi savoir comment t'as fait pour le retirer parce que j'y arrive pas
Répondre à Arnaud

15

nonoleharicot, le mercredi 20 juin 2007 à 15:52:32
Ben le speech controler c'est le circuit intégré qui se trouve en bas à guache de la carte il est reconnaissable par le bout de papier coller et ses huit pattes pour l'enlever j'ai utilise mes doigts mais tu peux essayer avec une pince à épiler ça marche aussi.
Répondre à nonoleharicot

16

BACHAUMONT, le mercredi 5 décembre 2007 à 19:02:05
j'ai le même problème mais je viens de vérifier ma prise de terre et je n'ai plus le message système failled cpu test et fsx marche sans prblème il faut je penses isoler l'unité centrale et avoir la masse en état pour ce faire relier lun fil entre le boitier de l'unité centrale et la la prise de terre pour ceux qui en ont une dans les vieux appart la terre est sur les canalisations d'eau alors lâ c'est un autre problème beaucoup plus délicat si il y a une perte d'electricité sur un appareil dans l'immeuble tout le monde en profite le matériel informatique supportye mal ses retours par la terre
cordialement
Répondre à BACHAUMONT

Résultats pour A7N8X message "sytem failed..." avec jeu

[saisie message] retour charriot (Résolu) salut, c'est moi qui débloque ou les retours charriot ne fonctionnent plus pour taper les messages ? [ Mathieu ] "Les jeunes c'est l'insécurité il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985 www.commentcamarche.net/forum/affich-3764015-saisie-message-retour-charriot
Probleme psp 80020148 (Résolu) Bonjour, Voilà, j'ai gpsp, je le lance et puis il s'arete et j'ai le message "demarage du jeu impossible (80020148) www.commentcamarche.net/forum/affich-6003058-probleme-psp-80020148
Windows mail (Résolu) Bonjour, Chaque fois que j'envoie un mail j'ai ce message : "conflit de jeu de caractères de message". On me demande soit d'envoyer en unicode, soit envoyer en standard, soit d'annuler. Je ne comprends pas car je n'écris... www.commentcamarche.net/forum/affich-8254262-windows-mail

CMOS BATTERY FAILEDVotre système affiche le message suivant au démarrage : CMOS BATTERY FAILED Pour y remédier, il suffit de changer la pile du BIOS www.commentcamarche.net/faq/sujet-5643-cmos-battery-failed

Erreur mscorlib.dll (win32 error:2) (Résolu)Bonsoir, Depuis quelque temps à l'ouverture de windows j'ai 3 fenêtres qui s'ouvrent l'une sur l'autre avec le message suivant: " Failed to delay load library mscorlib.dll (win32 eror:2). This program can no longer run and... www.commentcamarche.net/forum/affich-3055662-erreur-mscorlib-dll-win32-error-2
Problème Clavier sue Counter Strike Cz (Résolu)Bonjour, je possède Counter strike condition zéro et quand je tape un message pendant le jeu mon clavier est en qwerty alors que mon clavier est un azerty. Comment puis je remettre mon clavier en azerty ?? Merci d'avence!! www.commentcamarche.net/forum/affich-5745457-probleme-clavier-sue-counter-strike-cz
[w.defender] problème 0x800 106 ba (Résolu)Bonjour, quand j'allume l'ordinateur, j'ai ce message: Application failed to initialize 0x800 106 ba. A problème caused Windows Defender Service to stop. To start the service, restart your computer or search Help and Support on how to... www.commentcamarche.net/forum/affich-2573620-w-defender-probleme-0x800-106-ba

Sélection jeux vidéo du 31 déc. 2007 au 13 janvier 2008 (J-11) : Dragon Ball sur Wii(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo à sortir du 31 décembre 2007 au 13 janvier 2008.Dark Messiah of Might and Magic Dans la peau de Sareth, le joueur doit déjouer la prophétie du Messie de l'ombre grâce aux pratiques des armes et des... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-du-31-dec-2007-au-13-janvier-2008-j-11-dragon-ball-sur-wii-4373791-actualite.php3