Signaler

Livre audio sans texte sur ipod nano [Fermé]

Posez votre question Boussole - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 17:27 par Danny
Bonjour,
Je viens de recevoir un ipod nano de 16 G. Pouvez-vous me dire si dans la catégorie livres audio, on peut y mettre des livres audio sans texte car quand j'essaie de les rentrer dans la catégorie livres audio, il s'en va automatiquement dans la catégorie musique. Est-ce que dans itunes, quand on parle de livres audio c'est automatiquement des livres numériques i.e. avec textes.
Merci de me répondre, je débute ...c'est mon premier ipod ;-))
Utile
+5
plus moins
Les livres audio du commerce ( en CD audio ou cd mp3) peuvent se transférer, via itunes, dans un ipod, comme des cd de musique. Ils peuvent être classés par album, etc. mais ils sont traités comme un album de musique.
Ils ne sont pas placés dans la catégorie "Livre audio" de iTunes, car dans cette catégorie seuls rentrent les livres audio au format m4b, ou m4a, équivalents du mp3 mais avec certaines spécificités Apple, et des fonctionnalités supplémentaires ( mémorisation de la "page du livre audio" quand on écoute de la musique, et que l'on souhaite y retourner)
Donc, seuls les livre audio achetés sur Itunes ont ce format de fichier, car il n'est pas compatible avec la plupart des autres lecteurs mp3, et ceux là seulement rentrent dans la catégorie livre audio sur itunes ou ipod.
Il existe des convertisseurs de format ( de mp3 en m4b), comme par exemple
http://www.avs4you.com/fr/AVS-Audio-Converter.aspx, mais il y en au d'autres.
Danny- 17 sept. 2017 à 17:27
Merci beaucoup :)
Répondre
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour la réponse car sa fais trois jours que j'étais la dessus et avis le même problème je vais aller voir le lien
Bonne journée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !