Enregistrer TV sur PC

Fermé
Cyril - 17 févr. 2005 à 10:37
 ya34 - 25 janv. 2016 à 10:28
Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, desolé si je me trompe. Le P2P étant illégal, j'aimerais pouvoir enregistrer des films et les convertir en .avi ou .mpeg depuis les programmes diffusés par la télévision, donc je me pose plusieurs questions:
1) Faut t'il oligatoirement une carte TV? (aussi appellé carte Tuner?)
2) Peut t'on sans carte TV relié la TV au PC afin d'enregistrer une émission ou film?
3) Si je prends une carte TV, est ma carte TV qui en fait recois les émissions, ou est ce toujours ma TV qui recois les informations et les transmets au pc?
4) En ayant une carte TV, quels sont les branchements que j'ai a faire?relier la carte à la TV? relier la carte à une antenne?relier la carte à internet?
5) Avec une carte TV, quels sont les logiciels performants et gratuits et légals que je peux et dois utiliser, si je veux convertir les émissions TV en .avi ou mpeg?
6) En faisant cette conversion puis je avoir une bonne qualité?ou est meilleur d'utiliser mon magétoscope?
7) A priori je devrais enregegistré et convertir en direct l'émission que j'aurais chosi?non? ou alors puis je l'enregistrer sur le disque dur qans un quelconque format pour ensuite le modifier?
8) Dois t'on avoir obligatoirement une connection ADSL et un processeur puissant?en gros quel est la configuration matérielle nécessaire pour une bonne conversion?

Merci a vous de me repondre, je ne pense pas faire atteinte à la charte de CCM en posant ces questions, car il me semble que vu que l'on paye une redevance TV, ce type de manipulation est tout a fait légal, pourvu que l'on utilise des logiciels freeware, mais si je me trompre, veuillez me le dire et excusez moi.
merci
A voir également:

26 réponses

rivaldoooooo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
7 févr. 2006 à 16:28
merci @l@in pour ta reponse

une simple question pourr@i tu me consseil une tres bonne carte pour pouvoir faire cel@a stp.....;

kelle hé la meilleurs en qualité performance?

une carte d"aquisition video?

une carte pc tv tuner?

enfin je suis débutant en cette matiere pour tout te dire je ne tiens surtout pas a acheter du n"importe quoi

car par la suite je tiens a faire beaucoup de choze avec

merci @ bientot
-1

                
-1
gagagagagaggagagaggaga
-1
gaith
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai pas tout lu mais en resumé une carte tuner tv tu la met sur ton port pci et apres tu met l'antenne de tv normal dessus et il te donerons un programme avec tu le lance et tu vois la tv. tu peut apres l'neregistrer au format que tu veut : mpeg2, mpeg1,..... voila
-2
rivaldoooooo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
7 févr. 2006 à 01:14
salut====interressant je cherche egalement a faire la meme choze enregistrer émitions,series,films hé mettre mon magneto a la poubelle

si j'ai bien compris une chose la qualité est plus faible qu"avec un magnetoscope
-2
Salut,
je viens de vous lire et sur le point qualite d'enregistrement je suis pas d'accord du tout.
Je fais ca presque tous les jours. Par exemple avec NERO tu peux enregistrer 1 film ou autre en qualite MPEG2 avec resolution pouvant aller jusqu'a 720X576( qualite dvd) alors qu'avec 1 magnetoscope ce n'est pas possible. Il n'y a pas photo
question qualite tant au niveau de l'image que celui du son. Perso J'ai branche le decodeur TNT de ma tele et j'enregistre en 388X576 ou en 704x576 en MPEG2 pour le codec video et en 5.1 pour le son et la qualite c'est fabuleux !

On peut egalement avoir 1 tres bonne qualite avec certains free. J'ai essaye aussi KITV . Il est meme meilleur que NERO pour regarder la TV car on peut y ajouter des filtres de "Noise reduction" (gratuits aussi).Pour l'enregistrement c'est 1 peu plus complique (configuration)mais les resultats sont exellents avec divx 5.1. ou 6
A+
0
bonjour !
Je suis intéressée pour enregistrer avec K!TV !
Quelle est la bonne configuration?
Merci
0