Enregistrer TV sur PC

Fermé
Cyril - 17 févr. 2005 à 10:37
 ya34 - 25 janv. 2016 à 10:28
Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, desolé si je me trompe. Le P2P étant illégal, j'aimerais pouvoir enregistrer des films et les convertir en .avi ou .mpeg depuis les programmes diffusés par la télévision, donc je me pose plusieurs questions:
1) Faut t'il oligatoirement une carte TV? (aussi appellé carte Tuner?)
2) Peut t'on sans carte TV relié la TV au PC afin d'enregistrer une émission ou film?
3) Si je prends une carte TV, est ma carte TV qui en fait recois les émissions, ou est ce toujours ma TV qui recois les informations et les transmets au pc?
4) En ayant une carte TV, quels sont les branchements que j'ai a faire?relier la carte à la TV? relier la carte à une antenne?relier la carte à internet?
5) Avec une carte TV, quels sont les logiciels performants et gratuits et légals que je peux et dois utiliser, si je veux convertir les émissions TV en .avi ou mpeg?
6) En faisant cette conversion puis je avoir une bonne qualité?ou est meilleur d'utiliser mon magétoscope?
7) A priori je devrais enregegistré et convertir en direct l'émission que j'aurais chosi?non? ou alors puis je l'enregistrer sur le disque dur qans un quelconque format pour ensuite le modifier?
8) Dois t'on avoir obligatoirement une connection ADSL et un processeur puissant?en gros quel est la configuration matérielle nécessaire pour une bonne conversion?

Merci a vous de me repondre, je ne pense pas faire atteinte à la charte de CCM en posant ces questions, car il me semble que vu que l'on paye une redevance TV, ce type de manipulation est tout a fait légal, pourvu que l'on utilise des logiciels freeware, mais si je me trompre, veuillez me le dire et excusez moi.
merci
A voir également:

26 réponses

Si ton jeu est une console branchée à la TV et qu'elle ne te propose pas de branchement video vers un PC elle proposera sûrement une prise peritel. Alors il suffit de faire comme je le disais au départ : tu achètes un adaptateur peritel avec l'interrupteur "Out" (5 euros ?) qui te permet d'envoyer l'image sur la carte d'acquisition (interne PCI ou style Dazzle USB -> 90 euros ?) de ton PC via des câbles vidéos voire "s-video". Et tu enregistre en même temps ce qui se passe avec un logiciel de capture (VLC -> gratuit).

Avec cette installation tu vois l'image de ton jeu sur ton écran d'ordinateur et non plus sur ta TV... (à moins de bricoler un système avec 2 sorties peritel, par exemple via ta TV qui doit en avoir 2 au dos peut-être) mais sur le l'écran du PC tu auras l'impression que la qualité est médiocre car une TV restera toujours moins fine qu'un écran d'ordinateur et alors que sur la TV ça ne te dérangeait pas, sur l'écran du PC tu comprendras que l'image que la TV affiche est de basse résolution, sur l'écran d'un PC ça se voit : c'est un peu flou et on perd en finesse des détails. Et avec ce système de branchement peritel ce sera toujours ainsi, malgré ce que disent certains ici.

Enregistrer le flux de la Freebox via la prise péritel vers le PC est très médiocre. Pour enregistrer les émissions de TV utilisez VLC qui enregistre directement via la prise réseau au format MPEG2 tel qu'il est reçu.

Sinon achetez une carte TNT et vous aurez en prime TF1 et M6 et pourrez utiliser Pouchin TV qui permet l'enregistrement en temps réel.
28