Les cartes tv sont parfois très médiocres en terme de qualité d'image, j'ai testé la dernière pinnacle : beurk ! Je suis fidèle à la carte graphique ATI All In Wonder dont la qualité est très bonne. (J'ai la ATI RADEON ALL IN WONDER qui a plus de 4 ans !) alors depuis les canadiens ont évolués et il me semble qu'il s'agit maintnenant de la ATI ALL IN WONDER 9800 PRO... mais comme c'est une carte graphique complète et non juste une carte tv... le prix est élevé hélas.
J'ai connu les hauppauge à une époque mais la qualité était médiocre aussi.
1) Faut t'il oligatoirement une carte TV? (aussi appellé carte Tuner?)
// oui si tu n'as pas de télé + carte acquisition
2) Peut t'on sans carte TV relié la TV au PC afin d'enregistrer une émission ou film?
// oui, voir carte d'acquisition
3) Si je prends une carte TV, est ma carte TV qui en fait recois les émissions, ou est ce toujours ma TV qui recois les informations et les transmets au pc?
// qui dit carte tv dit plus de tv, tu branches ton antenne sur ta carte et tu vois la tv sur ton écran de pc. Tu peux éventuellement brancher un cable de sortie vidéo pour brancher sur ta vrai TV : aucun intérêt, sauf si le tuner intégré dans ta vraie tv est mort...
4) En ayant une carte TV, quels sont les branchements que j'ai a faire?relier la carte à la TV? relier la carte à une antenne?relier la carte à internet?
// si tu achètes une carte tv c'est, encore une fois, parce que tu n'as pas de tv. Si ton but est de faire de l'acquisition vidéo et que tu as déjà une tv ça te sert à rien. En revanche si tu veux installer une carte tv il faut prendre les tournevis ;-) sauf si elle est USB
Si, tel que j'ai compris, tu as une télé et ton but est de récupérer les films sous forme de fichier dans ton pc alors achète une carte d'acquisition, enfin je crois, j'ai jamais testé, mais techniquement ça doit être possible. Ensuite tu auras le mode d'emploi pour les branchements...
5) Avec une carte TV, quels sont les logiciels performants et gratuits et légals que je peux et dois utiliser, si je veux convertir les émissions TV en .avi ou mpeg?
// ils sont fournis avec ta carte
6) En faisant cette conversion puis je avoir une bonne qualité?ou est meilleur d'utiliser mon magétoscope?
// perso je trouve que le tuner d'un magnéto est meilleur
7) A priori je devrai enregistrer et convertir en direct l'émission que j'aurais chosi?non? ou alors puis je l'enregistrer sur le disque dur qans un quelconque format pour ensuite le modifier?
// question pas claire. l'enregistrement se fait en temps réél. Tu auras paramétré avant le logiciel fournis pour préciser le format voulu
8) Dois t'on avoir obligatoirement une connection ADSL et un processeur puissant?en gros quel est la configuration matérielle nécessaire pour une bonne conversion?
// ADSL = aucun rapport a priori
// oui il vaut mieux avoir un bon processeur et en bref un pc récent pour éviter qu'il rame pendant l'enregistrement et que les images sautent...
Voilà.
Graphys.