Posez votre question Signaler

Enregistrer TV sur PC

Cyril - Dernière réponse le 21 janv. 2015 à 11:09
Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, desolé si je me trompe. Le P2P étant illégal, j'aimerais pouvoir enregistrer des films et les convertir en .avi ou .mpeg depuis les programmes diffusés par la télévision, donc je me pose plusieurs questions:
1) Faut t'il oligatoirement une carte TV? (aussi appellé carte Tuner?)
2) Peut t'on sans carte TV relié la TV au PC afin d'enregistrer une émission ou film?
3) Si je prends une carte TV, est ma carte TV qui en fait recois les émissions, ou est ce toujours ma TV qui recois les informations et les transmets au pc?
4) En ayant une carte TV, quels sont les branchements que j'ai a faire?relier la carte à la TV? relier la carte à une antenne?relier la carte à internet?
5) Avec une carte TV, quels sont les logiciels performants et gratuits et légals que je peux et dois utiliser, si je veux convertir les émissions TV en .avi ou mpeg?
6) En faisant cette conversion puis je avoir une bonne qualité?ou est meilleur d'utiliser mon magétoscope?
7) A priori je devrais enregegistré et convertir en direct l'émission que j'aurais chosi?non? ou alors puis je l'enregistrer sur le disque dur qans un quelconque format pour ensuite le modifier?
8) Dois t'on avoir obligatoirement une connection ADSL et un processeur puissant?en gros quel est la configuration matérielle nécessaire pour une bonne conversion?

Merci a vous de me repondre, je ne pense pas faire atteinte à la charte de CCM en posant ces questions, car il me semble que vu que l'on paye une redevance TV, ce type de manipulation est tout a fait légal, pourvu que l'on utilise des logiciels freeware, mais si je me trompre, veuillez me le dire et excusez moi.
merci
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Si ton jeu est une console branchée à la TV et qu'elle ne te propose pas de branchement video vers un PC elle proposera sûrement une prise peritel. Alors il suffit de faire comme je le disais au départ : tu achètes un adaptateur peritel avec l'interrupteur "Out" (5 euros ?) qui te permet d'envoyer l'image sur la carte d'acquisition (interne PCI ou style Dazzle USB -> 90 euros ?) de ton PC via des câbles vidéos voire "s-video". Et tu enregistre en même temps ce qui se passe avec un logiciel de capture (VLC -> gratuit).

Avec cette installation tu vois l'image de ton jeu sur ton écran d'ordinateur et non plus sur ta TV... (à moins de bricoler un système avec 2 sorties peritel, par exemple via ta TV qui doit en avoir 2 au dos peut-être) mais sur le l'écran du PC tu auras l'impression que la qualité est médiocre car une TV restera toujours moins fine qu'un écran d'ordinateur et alors que sur la TV ça ne te dérangeait pas, sur l'écran du PC tu comprendras que l'image que la TV affiche est de basse résolution, sur l'écran d'un PC ça se voit : c'est un peu flou et on perd en finesse des détails. Et avec ce système de branchement peritel ce sera toujours ainsi, malgré ce que disent certains ici.

Enregistrer le flux de la Freebox via la prise péritel vers le PC est très médiocre. Pour enregistrer les émissions de TV utilisez VLC qui enregistre directement via la prise réseau au format MPEG2 tel qu'il est reçu.

Sinon achetez une carte TNT et vous aurez en prime TF1 et M6 et pourrez utiliser Pouchin TV qui permet l'enregistrement en temps réel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
comment enregistre sur pc un émission tnt ?
Solène- 4 févr. 2013 à 16:12
va sur teleloisir.fr prend ton programme que tu veux enregistrer et apuie sur enregistrer par contre il faut s'inscrire mais c'est gratuit
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous
j'ai un logiciel qui me permet de regarder la télévision sur le net sans carte TV mais je narrive pas a enregistrer les emissions sur mon disque dur
si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment ravi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
STEFAN2777 2Messages postés jeudi 26 novembre 2009Date d'inscription 16 janvier 2010Dernière intervention - 10 janv. 2010 à 18:50
Bonjour, si tu veux recevoir la tv numerique ou analogique ou canal + et canalst (via mediasat ou dual.s)
avec une carte tv hybride et une sortie/entrée "s.video" ,tu connecte via une peritel et sortie cinch ton decodeur
et ainsi tu peux enregister ou regarder canal ou un lecteur dvd branché a la place .
J'ai une carte leadtek DTV 2000 H , le rendu est trés bien et les enregistrements canal ou copier un dvd sur ton pc est tip top , le tout pour 50 euros ( "telecommande costaude" ) et en plus tu capte la radio, c'est pas booo ?
Plus de detail STEVE1111@orange.fr le roi de la bidouille en cablage modifié !!! A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour vos réponses, sinon vous ne pourriez pas me dire (pour les connaisseurs) si pour avoir une bonne qualité il faut que je prenne une carte TV ou carte tuner de qualité?ou bien si le bas de gamme est satisfaisant?Quel logiciel et gratis et légal donne de bons résultats??Bref avaez vous plus d'infos a me donner a ce sujet?
Merci de votre aide...
Graphys- 8 juil. 2005 à 08:45
NB : à présent avec l'adsl les modem ont une prise péritel pour recevoir la TV. Avec une prise péritel "Out" tu peux envoyer le signal composite vers une carte d'acquisition.

En revanche je réctifie qu'avec une antenne TV seule il te faut absolument une carte tuner sur ton PC puisque sinon tu n'as aucune prise adéquate sur le PC capable de transformer le signal hertzien en vidéo. En revanche si tu as une TV ou un magnétoscope alors avec une prise péritel "Out" et les câbles adéquates (composites ou s-vidéo) tu n'auras besoin que d'une carte d'acquisition.
Répondre
dladis29 Graphys - 7 nov. 2009 à 00:48
salut jai une carte wintv-hvr 850 jessait denrigistrer mais sa me dit tjrs startencoder no date from encoder erreur non specifiée(ox80004004)

peut tu maider svp jai eter sur leur site mais jai pas trouver la section des codes erreur ou existe dautre programme qui fiterais avec cette carte pour enrigistrer ou un programme de capture decran qui ferais pariel...
merci si tu peut maider
Répondre
fleche brisee- 9 nov. 2009 à 15:24
re salut dladis.
j ignore si tu as reçu le premier mail que je t'ai envoyer hier, c'est pourquoi je répète:
je ne connait rien a la carte ,vintv-hvr; mais si tu as free ou neuf, je peut t'expliquer comment faire pour enregistrer des émissions tv, gratos.
si sa t'intéresse, tu répond
salut.
Répondre
J_Guitar_Watts- 26 nov. 2009 à 08:40
slt fleche brisée
J'ai la TV par freebox et si j'ai bien compris (etant novice)j'aimerais savoir:
-Quelles modeles de cartes d'acquisition sont les mieux adaptés pour regarder(voir enregistrer) toutes les chaines de mon abonnement freetv en direct sur mon pc?
-Quelles sont les (meilleures)branchements a effectué entre le boitier freebox(hd),la carte d'acquisition et le pc?
Merci d'avance
Répondre
Oyé fleche brisee - 29 janv. 2010 à 17:49
J'ai free, et moi aussi je serais intéressé par les branchements et a manière de récupérer les films via la freebox,surtout TF1 M6 et Canal +.
Je suis preneur de toute les suggestions.

Merci par avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci @l@in pour ta reponse

une simple question pourr@i tu me consseil une tres bonne carte pour pouvoir faire cel@a stp.....;

kelle hé la meilleurs en qualité performance?

une carte d"aquisition video?

une carte pc tv tuner?

enfin je suis débutant en cette matiere pour tout te dire je ne tiens surtout pas a acheter du n"importe quoi

car par la suite je tiens a faire beaucoup de choze avec

merci @ bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, si vous êtes un abonné de Free, SFR, Bouygues, Alice ou Orange c'est tout simple, il suffit d'utiliser ADSL TV (gratuit) http://www.fichespratiques.fr/... Sinon, il faut obligatoirement une carte tuner (le logiciel fourni avec, vous permettra d'enregistrer).
cordialement Bull
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Apparament, non. Désolé, ta question es intéressante. Je me pose les mêmes question que toi.
Avec un peu de chance, l'affichage de ce méssage en tête de liste va peut-être relancer ta question.

Bonne chance.
A +
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
petit question peut on enregistrer une émission tv sans avoir autre chose que la freebox ( pour moi ) pour faire le lien entre la tv et le PC gratuitement ? si oui quelle logiciel il faut ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'utilise le logiciel Captvty ... onglet 'enregistrement du direct' + grille des programmes = choix de l'emission et horaires !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je voudrais savoir si on peut enregistrer des parties de jeux vidéos pour ensuite les mettre sur l'ordinateur, pour moi grand amateur de jeux vidéo. Personnellement, j'achèterai une carte tuner TV seulement pour cela, et je n'aimerai pas l'acheter pour rien. Merci d'avance =).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ne peut répondre à ma question? =(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je c est pas tro quoi faire avec la freebox j arrive pas a recuperé dzes film pour les craver apré svp aider moi sa serai trop bien misi baucoup @ +++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour sur ma carte graphoque g une prise s- video je voulais savoir si cett'ai possible de fair rentre le signale d'un decodeur tnt et d'enregistrer d program
merci de me repondre..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
grace a vous j'en sais un peu plus sur le fonctionnement de tout ça mais bon dans mon esprit on va dire que c n'est pas trop clair
je voudrai juste savoir c'est quoi une carte d'aquisition ??
où on en vend ??
quel prix environ ?
merci pour tout
a++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Pour ceux que cela peut interesser, j arrive a enregistrer directement de ma tele plasma vers mon pc car le pc possede une carte d acquisition qui transforme entre autre autre les video de mon camescope analogique en image numerique. Donc je branche a partir d une peritel in/out lle cordon s_vhs et je relie ce cordon a l'entree de la carte acquisition et j enregistre avec le logiciel windows movie maker . le souci c est que c est en noir et blanc. J ai pas tester autre chose pour le moment . NB il faut en plus les raccordement pour le son.
En esperant que cela sera profitable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
oui tu peu enregistrer la tele sur ton pc pour cela il te faut un programme qui s'appelle Wizzgo tu peu le trouver sur google voila a toi de jouer
titi0206- 27 sept. 2009 à 15:22
salut je voudrai savoir comment on recupaire les film qu'on a enrengistré avec la freebox tv
Répondre
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 08:49
Salut TITI

le film enregistre avec free, est un produit TS, tu ne peut que le visionner que sur un PC, et tu ne peut couper quoique ce soit,(pas de panique).
va sur "TUTORIEL ANIMES" est charge les logiciels suivants.
SUPER ou MEDIACODER (gratuits)
plus VIRTUALDUB (gratuit)
Le premier te permettra de passer de TS a AVI, petit détail,l'un ou l'autre décale le son (pas de panique)
avec virtaldub tu pourras recalé le son et faire les découpes que tu veux.
A la fin tu auras un film super que tu pourras lire sur un lecteur de salon, aprés gravage bien sur.
Sur tutoriels animés chaque logiciels est suivi de son tuto, trés bien expliqué.

ps. je suppose que tu enregistre par VLC, si tu ne la pas charge WINFREETV il est gratuit et trés simple d'utilisation.
J'espére t'avoir rendu service. salut.
Répondre
Buffalo titi0206 - 11 févr. 2010 à 15:44
Il doit y avoir un lien dans ta page d'accueil personnel de ton fournisseur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Quelques câbles suffisent. Regardez plutot: http://www.gadgets-electroniques.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Enregistrer TV sur PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.