Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enregistrer TV sur PC

Cyril, le jeudi 17 février 2005 à 10:37:48
Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, desolé si je me trompe. Le P2P étant illégal, j'aimerais pouvoir enregistrer des films et les convertir en .avi ou .mpeg depuis les programmes diffusés par la télévision, donc je me pose plusieurs questions:
1) Faut t'il oligatoirement une carte TV? (aussi appellé carte Tuner?)
2) Peut t'on sans carte TV relié la TV au PC afin d'enregistrer une émission ou film?
3) Si je prends une carte TV, est ma carte TV qui en fait recois les émissions, ou est ce toujours ma TV qui recois les informations et les transmets au pc?
4) En ayant une carte TV, quels sont les branchements que j'ai a faire?relier la carte à la TV? relier la carte à une antenne?relier la carte à internet?
5) Avec une carte TV, quels sont les logiciels performants et gratuits et légals que je peux et dois utiliser, si je veux convertir les émissions TV en .avi ou mpeg?
6) En faisant cette conversion puis je avoir une bonne qualité?ou est meilleur d'utiliser mon magétoscope?
7) A priori je devrais enregegistré et convertir en direct l'émission que j'aurais chosi?non? ou alors puis je l'enregistrer sur le disque dur qans un quelconque format pour ensuite le modifier?
8) Dois t'on avoir obligatoirement une connection ADSL et un processeur puissant?en gros quel est la configuration matérielle nécessaire pour une bonne conversion?

Merci a vous de me repondre, je ne pense pas faire atteinte à la charte de CCM en posant ces questions, car il me semble que vu que l'on paye une redevance TV, ce type de manipulation est tout a fait légal, pourvu que l'on utilise des logiciels freeware, mais si je me trompre, veuillez me le dire et excusez moi.
merci
Répondre à Cyril  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Cyril, le jeudi 17 février 2005 à 14:23:45
personne n'a de reponses a me donner?
Répondre à Cyril

2

Aurélien, le samedi 19 février 2005 à 19:30:24
Apparament, non. Désolé, ta question es intéressante. Je me pose les mêmes question que toi.
Avec un peu de chance, l'affichage de ce méssage en tête de liste va peut-être relancer ta question.

Bonne chance.
A +
Répondre à Aurélien

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Jonas, le samedi 19 février 2005 à 22:42:43
j'ai pas tout lu mais en resumé une carte tuner tv tu la met sur ton port pci et apres tu met l'antenne de tv normal dessus et il te donerons un programme avec tu le lance et tu vois la tv. tu peut apres l'neregistrer au format que tu veut : mpeg2, mpeg1,..... voila
Répondre à Jonas

4

Cyrille, le mardi 22 février 2005 à 10:13:29
Merci pour vos réponses, sinon vous ne pourriez pas me dire (pour les connaisseurs) si pour avoir une bonne qualité il faut que je prenne une carte TV ou carte tuner de qualité?ou bien si le bas de gamme est satisfaisant?Quel logiciel et gratis et légal donne de bons résultats??Bref avaez vous plus d'infos a me donner a ce sujet?
Merci de votre aide...
Répondre à Cyrille

5

Graphys, le mercredi 2 mars 2005 à 12:49:09
Les cartes tv sont parfois très médiocres en terme de qualité d'image, j'ai testé la dernière pinnacle : beurk ! Je suis fidèle à la carte graphique ATI All In Wonder dont la qualité est très bonne. (J'ai la ATI RADEON ALL IN WONDER qui a plus de 4 ans !) alors depuis les canadiens ont évolués et il me semble qu'il s'agit maintnenant de la ATI ALL IN WONDER 9800 PRO... mais comme c'est une carte graphique complète et non juste une carte tv... le prix est élevé hélas.

J'ai connu les hauppauge à une époque mais la qualité était médiocre aussi.

1) Faut t'il oligatoirement une carte TV? (aussi appellé carte Tuner?)
// oui si tu n'as pas de télé + carte acquisition

2) Peut t'on sans carte TV relié la TV au PC afin d'enregistrer une émission ou film?
// oui, voir carte d'acquisition

3) Si je prends une carte TV, est ma carte TV qui en fait recois les émissions, ou est ce toujours ma TV qui recois les informations et les transmets au pc?
// qui dit carte tv dit plus de tv, tu branches ton antenne sur ta carte et tu vois la tv sur ton écran de pc. Tu peux éventuellement brancher un cable de sortie vidéo pour brancher sur ta vrai TV : aucun intérêt, sauf si le tuner intégré dans ta vraie tv est mort...

4) En ayant une carte TV, quels sont les branchements que j'ai a faire?relier la carte à la TV? relier la carte à une antenne?relier la carte à internet?
// si tu achètes une carte tv c'est, encore une fois, parce que tu n'as pas de tv. Si ton but est de faire de l'acquisition vidéo et que tu as déjà une tv ça te sert à rien. En revanche si tu veux installer une carte tv il faut prendre les tournevis ;-) sauf si elle est USB
Si, tel que j'ai compris, tu as une télé et ton but est de récupérer les films sous forme de fichier dans ton pc alors achète une carte d'acquisition, enfin je crois, j'ai jamais testé, mais techniquement ça doit être possible. Ensuite tu auras le mode d'emploi pour les branchements...

5) Avec une carte TV, quels sont les logiciels performants et gratuits et légals que je peux et dois utiliser, si je veux convertir les émissions TV en .avi ou mpeg?
// ils sont fournis avec ta carte

6) En faisant cette conversion puis je avoir une bonne qualité?ou est meilleur d'utiliser mon magétoscope?
// perso je trouve que le tuner d'un magnéto est meilleur

7) A priori je devrai enregistrer et convertir en direct l'émission que j'aurais chosi?non? ou alors puis je l'enregistrer sur le disque dur qans un quelconque format pour ensuite le modifier?
// question pas claire. l'enregistrement se fait en temps réél. Tu auras paramétré avant le logiciel fournis pour préciser le format voulu

8) Dois t'on avoir obligatoirement une connection ADSL et un processeur puissant?en gros quel est la configuration matérielle nécessaire pour une bonne conversion?
// ADSL = aucun rapport a priori
// oui il vaut mieux avoir un bon processeur et en bref un pc récent pour éviter qu'il rame pendant l'enregistrement et que les images sautent...

Voilà.

Graphys.
Répondre à Graphys

6

Graphys, le vendredi 8 juillet 2005 à 08:45:43
NB : à présent avec l'adsl les modem ont une prise péritel pour recevoir la TV. Avec une prise péritel "Out" tu peux envoyer le signal composite vers une carte d'acquisition.

En revanche je réctifie qu'avec une antenne TV seule il te faut absolument une carte tuner sur ton PC puisque sinon tu n'as aucune prise adéquate sur le PC capable de transformer le signal hertzien en vidéo. En revanche si tu as une TV ou un magnétoscope alors avec une prise péritel "Out" et les câbles adéquates (composites ou s-vidéo) tu n'auras besoin que d'une carte d'acquisition.
Répondre à Graphys

7

rivaldoooooo, le mardi 7 février 2006 à 01:14:26
salut====interressant je cherche egalement a faire la meme choze enregistrer émitions,series,films hé mettre mon magneto a la poubelle

si j'ai bien compris une chose la qualité est plus faible qu"avec un magnetoscope
Répondre à rivaldoooooo

8

alain, le mardi 7 février 2006 à 15:51:03
Salut,
je viens de vous lire et sur le point qualite d'enregistrement je suis pas d'accord du tout.
Je fais ca presque tous les jours. Par exemple avec NERO tu peux enregistrer 1 film ou autre en qualite MPEG2 avec resolution pouvant aller jusqu'a 720X576( qualite dvd) alors qu'avec 1 magnetoscope ce n'est pas possible. Il n'y a pas photo
question qualite tant au niveau de l'image que celui du son. Perso J'ai branche le decodeur TNT de ma tele et j'enregistre en 388X576 ou en 704x576 en MPEG2 pour le codec video et en 5.1 pour le son et la qualite c'est fabuleux !

On peut egalement avoir 1 tres bonne qualite avec certains free. J'ai essaye aussi KITV . Il est meme meilleur que NERO pour regarder la TV car on peut y ajouter des filtres de "Noise reduction" (gratuits aussi).Pour l'enregistrement c'est 1 peu plus complique (configuration)mais les resultats sont exellents avec divx 5.1. ou 6
A+
Répondre à alain

12

elisarose, le samedi 2 juin 2007 à 20:20:40
bonjour !
Je suis intéressée pour enregistrer avec K!TV !
Quelle est la bonne configuration?
Merci
Répondre à elisarose

9

rivaldoooooo, le mardi 7 février 2006 à 16:28:47
merci @l@in pour ta reponse

une simple question pourr@i tu me consseil une tres bonne carte pour pouvoir faire cel@a stp.....;

kelle hé la meilleurs en qualité performance?

une carte d"aquisition video?

une carte pc tv tuner?

enfin je suis débutant en cette matiere pour tout te dire je ne tiens surtout pas a acheter du n"importe quoi

car par la suite je tiens a faire beaucoup de choze avec

merci @ bientot
Répondre à rivaldoooooo

10

rivaldoooooo, le mardi 7 février 2006 à 16:28:53
merci @l@in pour ta reponse

une simple question pourr@i tu me consseil une tres bonne carte pour pouvoir faire cel@a stp.....;

kelle hé la meilleurs en qualité performance?

une carte d"aquisition video?

une carte pc tv tuner?

enfin je suis débutant en cette matiere pour tout te dire je ne tiens surtout pas a acheter du n"importe quoi

car par la suite je tiens a faire beaucoup de choze avec

merci @ bientot
Répondre à rivaldoooooo

11

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
rochel, le mardi 20 mars 2007 à 20:04:38
petit question peut on enregistrer une émission tv sans avoir autre chose que la freebox ( pour moi ) pour faire le lien entre la tv et le PC gratuitement ? si oui quelle logiciel il faut ?
Répondre à rochel

13

Pakito, le vendredi 3 août 2007 à 21:39:33
Bonjour, je voudrais savoir si on peut enregistrer des parties de jeux vidéos pour ensuite les mettre sur l'ordinateur, pour moi grand amateur de jeux vidéo. Personnellement, j'achèterai une carte tuner TV seulement pour cela, et je n'aimerai pas l'acheter pour rien. Merci d'avance =).
Répondre à Pakito

14

Pakito, le samedi 4 août 2007 à 12:01:56
Personne ne peut répondre à ma question? =(
Répondre à Pakito

15

Graphys, le mercredi 5 septembre 2007 à 15:39:16
Si ton jeu est une console branchée à la TV et qu'elle ne te propose pas de branchement video vers un PC elle proposera sûrement une prise peritel. Alors il suffit de faire comme je le disais au départ : tu achètes un adaptateur peritel avec l'interrupteur "Out" (5 euros ?) qui te permet d'envoyer l'image sur la carte d'acquisition (interne PCI ou style Dazzle USB -> 90 euros ?) de ton PC via des câbles vidéos voire "s-video". Et tu enregistre en même temps ce qui se passe avec un logiciel de capture (VLC -> gratuit).

Avec cette installation tu vois l'image de ton jeu sur ton écran d'ordinateur et non plus sur ta TV... (à moins de bricoler un système avec 2 sorties peritel, par exemple via ta TV qui doit en avoir 2 au dos peut-être) mais sur le l'écran du PC tu auras l'impression que la qualité est médiocre car une TV restera toujours moins fine qu'un écran d'ordinateur et alors que sur la TV ça ne te dérangeait pas, sur l'écran du PC tu comprendras que l'image que la TV affiche est de basse résolution, sur l'écran d'un PC ça se voit : c'est un peu flou et on perd en finesse des détails. Et avec ce système de branchement peritel ce sera toujours ainsi, malgré ce que disent certains ici.

Enregistrer le flux de la Freebox via la prise péritel vers le PC est très médiocre. Pour enregistrer les émissions de TV utilisez VLC qui enregistre directement via la prise réseau au format MPEG2 tel qu'il est reçu.

Sinon achetez une carte TNT et vous aurez en prime TF1 et M6 et pourrez utiliser Pouchin TV qui permet l'enregistrement en temps réel.
Répondre à Graphys

16

nenex, le mercredi 24 octobre 2007 à 16:46:22
Bonjour,
je c est pas tro quoi faire avec la freebox j arrive pas a recuperé dzes film pour les craver apré svp aider moi sa serai trop bien misi baucoup @ +++
Répondre à nenex

17

phoenix, le mardi 26 février 2008 à 22:37:21
bonjour sur ma carte graphoque g une prise s- video je voulais savoir si cett'ai possible de fair rentre le signale d'un decodeur tnt et d'enregistrer d program
merci de me repondre..
Répondre à phoenix

18

vince, le mercredi 19 mars 2008 à 20:26:20
grace a vous j'en sais un peu plus sur le fonctionnement de tout ça mais bon dans mon esprit on va dire que c n'est pas trop clair
je voudrai juste savoir c'est quoi une carte d'aquisition ??
où on en vend ??
quel prix environ ?
merci pour tout
a++
Répondre à vince

19

Le repondeur fou, le mardi 27 mai 2008 à 12:12:53
Bah pour enregistrer la tv sur son pc, sinon, y'a iwizz. C'est trop bien
voilà le lien : http://wizzgo.softonic.fr
Répondre à Le repondeur fou

20

pro2005, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:24:17
Bonjour a tous
j'ai un logiciel qui me permet de regarder la télévision sur le net sans carte TV mais je narrive pas a enregistrer les emissions sur mon disque dur
si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment ravi
Répondre à pro2005

21

imad, le mardi 2 septembre 2008 à 09:08:30
Bonjour
Pour ceux que cela peut interesser, j arrive a enregistrer directement de ma tele plasma vers mon pc car le pc possede une carte d acquisition qui transforme entre autre autre les video de mon camescope analogique en image numerique. Donc je branche a partir d une peritel in/out lle cordon s_vhs et je relie ce cordon a l'entree de la carte acquisition et j enregistre avec le logiciel windows movie maker . le souci c est que c est en noir et blanc. J ai pas tester autre chose pour le moment . NB il faut en plus les raccordement pour le son.
En esperant que cela sera profitable
Répondre à imad

22

Yves, le lundi 15 septembre 2008 à 01:18:21
salut
oui tu peu enregistrer la tele sur ton pc pour cela il te faut un programme qui s'appelle Wizzgo tu peu le trouver sur google voila a toi de jouer
Répondre à Yves

Résultats pour Enregistrer TV sur PC

[Instant TV PCI ADS Tech] qualité d'image (Résolu) Bonjour, J'utilise depuis peu la carte instant TV PCI d'ADS Tech pour enregistrer des films télé sur le disque dur de mon ordinateur. La source (antenne) est le cable relié à l'antenne collective fournie par Noos. Lorsque cette antenne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1367746-instant-tv-pci-ads-tech-qualite-d-image
Aide sur une ads tech instant tv pci (Résolu) Bonjour J'ai installer une carte tv ads tech instant tv pci. Mon probleme est que lorsque je scan la bande secam-L et pal-B j'arrive a avoir toute les chaines sauf TF1 que se soit avec le logiciel fourni ou le logiciel K!tv. Ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-1542176-aide-sur-une-ads-tech-instant-tv-pci
Instant TV PCI (Résolu) Bonjour j'ai mis en route avec succés la carte INSTANT TV PCI ,avec canal plus en clair en passant par le magnétoscope avec un cable s-vidéo ,toutes les chaines fonctionnent ,j'ai réussi à enregistrer des vidéos VHS sur le disque dur ,mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2156563-instant-tv-pci

[Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PCBranchement Pour une caméra numérique Il est possible de le brancher directement à l'ordinateur en passant par une carte d'aquisition multimédia (IEEE 1394, dite Firewire) au format PCMCIA Caméra ---> Carte d'acquisition multimédia ---> PC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc
Comment passer la vidéo de l'ordinateur (PC) sur la TVComment passer la vidéo de l'ordinateur (PC) sur la TV Sortie TV Sortie S-Vidéo Sortie RCA Configuration sous Windows Réponses aux questions fréquentes L'image de la TV vascille L'image de la TV est en noir et blanc Les vidéos ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-24-comment-passer-la-video-de-l-ordinateur-pc-sur-la-tv
Regarder la Télévision sur votre pcADSL TV Comment ça marche ? Vous devez être abonné chez Free, Neuf ou Club Internet pour accédez aux chaînes TV proposés par ces fournisseurs d'accès à Internet. NB : Merci de prendre votre temps, et de donner vos avis sur les logiciels ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8613-regarder-la-television-sur-votre-pc

Enregistremen.freebox HD et regarder ensembl (Résolu)Bonjour, je programme un enregistrement TV sur ma freebox HD mais des que l'enregistrement demarre je ne peux plus regarder aucune chaine est ce normal? merci de m'aider didi de bordeaux www.commentcamarche.net/forum/affich-3994038-enregistremen-freebox-hd-et-regarder-ensembl
Pb Tv freebox suite install reseau wifi (Résolu)bonjour a tous pour une fois que je post un pb bon voila : je me suis mis le wifi partout : freebox a coté de ma tv pc dans bureau le reseau marche nikel mais sur ma tv j ai plus rien question : est ce qu en mode wifi la freebox balance aussi les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1828968-pb-tv-freebox-suite-install-reseau-wifi

Télécharger Windows Media PlayerLe Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour stocker et manipuler tous vos contenus multimédias numériques (musique, vidéos, photos et enregistrements TV). Windows Media... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055100-windows-media-player

TechniSat SkyStar 2 DVB-S PCITélécommande,Analogique/Numérique:DVB-S,Connexion:PCI,Interne/Extrene:Interne,Radio FM,Standard:Numérique www.commentcamarche.net/guide-achat/technisat-skystar-2-dvb-s-pci-857770-fiche-technique
Pinnacle Systems PCTV Dual Hybrid Pro PCIe 3010iX3010 iX,Entrée composite,Entrée S-vidéo,Télétexte,Standard:Numérique,Interne/Extrene:Interne,Connexion:PCI,Analogique/Numérique:DVB-T www.commentcamarche.net/guide-achat/pinnacle-systems-pctv-dual-hybrid-pro-pcie-3010ix-913719-fiche-technique
Pinnacle Systems PCTV Dual Sat Pro PCIAnalogique/Numérique:DVB-S,Analogique/Numérique:DVB-S,Page web du produit:Anglais,Entrée composite,Entrée S-vidéo,Télécommande,Standard:Numérique,Connexion:PCI,Interne/Extrene:Interne www.commentcamarche.net/guide-achat/pinnacle-systems-pctv-dual-sat-pro-pci-910689-fiche-technique

Club-Internet lance l'enregistrement TV à distance(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès Club-Internet lance pour ses abonnés triple play un service qui leur permettra de programmer désormais les enregistrements vidéo à distance, depuis un ordinateur connecté à Internet. C'est une première pour... www.commentcamarche.net/actualites/club-internet-lance-l-enregistrement-tv-a-distance-2947468-actualite.php3
[Brève] Archos 405, baladeur multimédia et enregistreur numérique(Paris - Relaxnews) - Le fabricant français de baladeurs numériques Archos dévoile son petit dernier, le 405. Il est doté d'une mémoire Flash de 2Go et intègre un lecteur de cartes SD. Baladeur multimédia, l'Archos 405 fait également office... www.commentcamarche.net/actualites/breve-archos-405-baladeur-multimedia-et-enregistreur-numerique-3330253-actualite.php3