Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php] Trier un tableau

KANAVO, le jeudi 17 février 2005 à 10:20:32
Bonjour !!

Je voudrai savoir s'il existe une fonction pour trier les lignes d'un tableau par ordre croissant, et si oui laquelle ?

Merci ________________
..::||- KANAVO -||::..
Répondre à KANAVO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dedale82, le jeudi 17 février 2005 à 10:38:05
Salut,
il y a la fonction sort()

a plus
Répondre à dedale82

2

bacchuss, le jeudi 17 février 2005 à 14:56:38
Par contre moi je voudrai bien trier un tableau a plusieurs dimensions.
Il me semble que la fonction sort( ) ne fonctionne pas...

Ah ben comment qu'on fait dis donc ?? __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités
Répondre à bacchuss

3

trik59, le jeudi 17 février 2005 à 15:02:30
tiens voici ! sa va t'aider j ecroi !

http://fr2.php.net/manual/fr/function.array-multisort.php
Répondre à trik59
PHP: classement tableau multidimensionel (Résolu)Bonjour, Je deviens fou pour un truc qui est certainment tout bete. J'ai un tableau mutlidirectionel pour les joueur de mon equipe de foot. Le tableau est cree de la maniere suivante for ($i=0 ; $i>$nombre de joueur ; $i++) {... www.commentcamarche.net/forum/affich-3793804-php-classement-tableau-multidimensionel
[PHP] tri des colonnes d'un tableau (Résolu)Bonjour, voila, j'ai créé ma première page PHP avec base de donnée derriere. Cela m'affiche un tableau avec 10 colonnes. je voudrais, en cliquant sur le titre de chaque colonne, que cela trie la liste en fonction de cette colonne (ex. je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3988941-php-tri-des-colonnes-d-un-tableau
Php : class tableau (Résolu)Bonjour, j'exécute le code PHP4 ci dessous. C'est une classe qui devrait créer un tableau et le programme lui affecte des valeurs ('zéro', 'un','deux'). Et bien, impossible de voir le contenu du tableau. Je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-1947810-php-class-tableau
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Pascal - Tri par insertion - Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8806-pascal-tri-par-insertion-recursivite
PHP/SQL Tableau javascript (Résolu)Bonjour, Voici un petit problème que je n'arrive pas a résoudre. Je voudrais dans un tableau de 2 colonnes afficher l'information de la 2eme colonne et de la 1ere colonne de la ligne suivante lorsque je clic sur un lien de la 1ere colonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5231718-php-sql-tableau-javascript
[C] Tri tableau (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir ce qui ne va pas dans mon code, j'essai de faire un tri par valeur croissante mais ca ne marche pas #include #include #include //++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++... www.commentcamarche.net/forum/affich-4761725-c-tri-tableau
[PHP] Tri Extension (Résolu)J'ai un programme qui liste les fichiers et les dossiers. Mon programme est assez dynamique. Mais j'ai des consignes assez clair : -> Afficher le nombre d'extension identique dans le dossier ex: .txt = 5 ; .bmp = 7 ... -> Je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-3116223-php-tri-extension
PHP - Les fonctions On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du programme une série... www.commentcamarche.net/php/phpfonc.php3
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
Toutes les réponses pour « [php] Trier un tableau »