Rechercher : dans
Par :

Commande bash qui joue à cache-cache

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 21:01:46 Gaston_Lagaffe, le 30 jun 2009 à 19:00:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà un petit extrait de mon terminal :

[lagaffe@localhost ~]$ whereis xterm
xterm: /usr/bin/xterm
[dara@localhost ~]$ :usr/bin/xterm
bash: :usr/bin/xterm: Aucun fichier ou dossier de ce type

Là, je veux bien qu'on m'explique.
Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)
Configuration: Linux Mandriva One 2009.1
(et Windows Xp)

Meilleures réponses pour « Commande bash qui joue à cache cache » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

jipicy, le 30 jun 2009 à 19:08:49

Salut,

:usr/bin/xterm

Il faut un slash devant et non pas un "deux points" ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

Gaston_Lagaffe, le 30 jun 2009 à 19:37:14

Beuh, ça me dégoûte de faire des erreurs aussi bêtes... Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

Répondre à Gaston_Lagaffe

3

jipicy, le 30 jun 2009 à 20:02:18

Je te l'ai déjà dit, avec un pseudo pareil, t'es mal barré ;-D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

4

Gaston_Lagaffe, le 30 jun 2009 à 21:01:46

C'est ce qui me représente le mieux... Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

Répondre à Gaston_Lagaffe