Rechercher : dans
Par :

Formulaire HTML de recherche centralisé

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 23:05:25 yaesen, le 30 jun 2009 à 18:47:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me crée une page de démarrage où je souhaite inclure un script HTML qui me permette de rentrer ma recherche dans un seul et unique champ, et ensuite de cliquer sur le site où je veux envoyer ma recherche, sachant que tous les sites en question ne répondent pas aux mêmes requetes (ex: google & youtube).

J'ai pu lire à droite et à gauche que c'était pas possible en HTML, mais les exemples en javascript ou php sont absolument opaques pour moi. Quelqu'un peut-il me dépanner? Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « formulaire HTML de recherche centralisé » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

yaesen, le 30 jun 2009 à 23:05:25

J'ai essayé avec ceci:

***code*************************************************

<form name="recherche">
<input type="text" value="page1" name="B1">
<INPUT TYPE=image SRC="icone_google.ico" onclick="lien('http://www.google.fr/search?q=', B1.value);">
</form>

<script>
function lien(url,plus)
{
var cible=url+plus;
alert(cible);
window.location=cible;
}
</script>

Mon navigateur affiche bien le bon contenu de cible dans la fonction lien, mais window.location ne marche pas... window.location.href non plus. Tout ce que j'ai c'est un changement dans la barre d'URL avec l'adresse de ma page de démarrage, avec "?B1=page1&x=15&y=3"
Ça marche pourtant avec un bouton submit...

Quelqu'un peut-il m'indiquer mon erreur?

Répondre à yaesen