Rechercher : dans
Par :

Pb ouverture pps avec visionneuse sous vista

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 00:46:18 joebuz, le 30 jun 2009 à 18:39:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai téléchargé la visionneuse Powerpoint 2007 pour lire les diapos que je reçois par mails.

Et le problème c'est qu'il faut d'abord ouvrir la visionneuse puis aller chercher le pps que l'on souhaite voir, ce qui n'est pas très pratique, surtout quand ils sont en pièces jointes dans un mail, car cela oblige à d'abord les enregistrés sur son pc pour ensuite aller les chercher avec la visionneuse.

J'ai donc voulu forcer l'ouverture de la visionneuse pour ce type de fichier, voici comment :
tout d'abord il faut savoir où le .exe de la visionneuse est enregistré, ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

il faut donc afficher les dossiers cachés pour y avoir accès !

ensuite clic droit sur un pps, propriétés, ce fichier s'ouvre avec : modifier, choisir le programme par défaut, et là j'ai été cherché la visionneuse à son emplacement.

Et maintenant quand je double clic sur un pps çela m'affiche :

ce fichier n'est pas une application Win32 valide.

Que faire ??

Configuration: Windows Vista SP1
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « pb ouverture pps avec visionneuse sous vista » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Les fichiers exécutables (.exe) ne s'ouvrent plus VoirMes programmes ne se lancent plus Il peut arriver que les fichiers exécutable ne s'ouvrent plus correctement : soit vous aurez la boite de dialogue "Ouvrir avec" soit il s'ouvre avec le bloc-note ou avec un autre programme. Ce problème est...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Fichier PPS VoirFormat PPS Un fichier PPS est une présentation PowerPoint (diaporama) autonome. Il peut être lu avec l'un des logicielles suivants : Avec le logiciel Microsoft PowerPoint, payant. Avec la visionneuse pour Microsoft PowerPoint, gratuite, en...

1

informapierre, le 30 jun 2009 à 18:45:17

Bonjour, clic sur démarrer puis sur programmes par default et la choisi un des deux premier choix.
Puis choisi pour l'extension .pps d'ouvrir c'est fichier avec les visionneuse.

Sinon en t'inscrivant sur http://helplinux.forumparfait.com/index.php tu peux bénéficier d'une assistance windows gratuitement.

Répondre à informapierre

2

joebuz, le 14 jui 2009 à 00:46:18

Salut, j'ai essayé mais ça change rien !!
meme message d'erreur

Répondre à joebuz
Collection CommentÇaMarche.net