Tu m'expliqueras pourquoi certains jeux multiplateformes sont mieux rendus sur 360 que sur PS3 dans ce cas ? La PS3 a peut etre un léger avantage coté matériel, et encore.
Mais ce qui compte c'est la façon dont sont programmés les jeux, en particulier les jeux multi-plateformes, la programmation étant infinimment + facile sur 360, et dans un soucis de rentabilité, les jeux sont programmés sur 360 avant d'étre portés sur PS3, pas toujours super bien fait d'ailleurs.
Seuls les jeux exclusifs a la PS3 peuvent montrer ce qu'elle a dans le ventre, et là encore, faut qu'ils soient bien programmés, Sony a la facheuse tendance a fournir le moins d'outils de développement possible a ses partenaires.
Tant que la 360 aura un parc de consoles + important, la PS3 sera handicapée (jeux devs sur 360 puis portage PS3), tant que sony se refusera a fournir tous les outils pour optimiser les jeux au studio de développement, la PS3 sera handicapée.
Pour ce qui est de GT4, j'ai vu les 2 versions tourner sur 360 et PS3 cote a cote, la PS3 n'est pas a son avantage...
Les 2 consoles se valent aujourd'hui a cause de la façon dont sont fabriqués les jeux, une ou l'autre tu seras pas déçu, la PS3 a plus d'option multimédia, la 360 un plus gros catalogue de jeux, les 2 ont leurs exclus qui sont super de chaque coté.
Pour le problème du bruit, la 360 est bruyante si tu n'installes pas le jeu sur disque dur, sinon le bruit est dans la norme. L'abonnement a internet, regarde sur ebay, j'ai touché les 12 mois + 1 mois gratos a 32 euros (moins de 2.50 euros/mois).
Pour finir, ta rumeur sur une nouvelle bobox...houa !! Sans dec', tu crois que les labos recherche et deve se tournent les pouces depuis la sortie de la 360 ? Avant meme qu'elle sorte il devait y avoir une équipe qui planchait sur la prochaine, idem chez sony ou nintendo, avant que leur dernière console sorte ils pensent déjà a la suivante, tu parles d'un scoop...