Rechercher : dans
Par :

Conseils pour Serveur partage, SQL, Raid

Sh_K, le 30 jun 2009 à 16:31:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille avec un collègue et nous avons comme projet d'acquérir un serveur afin d'y installer un partage réseau pour l'ensemble du personnel de la boite où l'on travail, une base de données pour un logiciel à venir, et le tout en raid1, afin de faire une sauvegarde parallèle. Notre souci c'est que nous n'y connaissons pas grand chose en matériel serveur. Je suis allé faire un tour chez Dell pour me donner un aperçu, mais j'avoue être perdu quand à la connectivité raid, SAS6iR ou PERC6i, je vois pas trop ce que c'est et ce que cela apporte, j'ai cherché un moment sur le net, mais google bien que mon ami, ne m'a pas très bien aiguillé jusque là... Pour ce qui est du "hotplug" c'est à priori le matos qui se branche/débranche à chaud, au moins une chose dont je suis quasi sur. Au rayon des cartes réseau, c'est le flou aussi, je sais quoi prendre pour un PC classique, mais pour un serveur, je ne vois pas vraiment ce qui fait les différences de prix. Existe t-il des sites qui comparent ou tests des serveurs afin que je m'y reporte ? Merci de vos lumières et réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10