Posez votre question Signaler

[Realtek] c'est quoi et à quoi sert-il ?? [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 9 mai 2015 à 17:21
Bonjour,
Je voudrai savoir comme le titre l'indique "[Realtek] c'est quoi et à quoi sert-il" et comment on sait lequel on a ??
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
C'est un programme qui te permet d'avoir le son sur ton ordinateur.
Précisément c'est un pilote audio, il fait l'intermédiaire entre l'utilisateur (toi) et la carte son.

Sans ce pilote audio, t'as non seulement pas de son, mais ta carte son ne saura pas comment se comporter niveau logiciel...
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
pour mieux comprendre :

carte mère = systeme nerveux
disque dur = cerveau
carte graphique = Yeux
carte son = oreille
barrette Ram = memoire
processeur = cerveau
carte réseau = langue

voila tu sais tout ^^ xD
Haha- 9 mai 2015 à 17:21
Je sais qu'il est un peut tard mais : Carte mère = Systeme nerveux
HDD = Mémoire
Carte Graphique = Yeux
Carte son = Bouche/Corde Vocale
Ram = Mémoire à court terme
Processeur = Cervaux/Coeur
Carte Réseau = Oreilles.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
salut est ce que je peut supprimer "Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC " du liste des programmes sans aucun risque???
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
-FairyNess: C'est que pour le son ?? Parceque je viens de trouvé par hasard dans "Ajouter ou suppr.": Realtek Gbe & FE Ethernet PCI-E NIC Driver et je vois Ethernet !! Ethernet, c'est pas pour le son ?? Merci pour Everest !
-COLOMBO 38: Il doit être intelligent avec 2 cerveaux !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Realtek

C'est quoi ton problème ?

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne pense pas que ton problème est lié à la mise à jour du pilote , avec une ancienne version ( du pilote ) devrait aussi fonctionner

Donnes la marque et modèle du PC ou le nom le la carte mère
Girlliya- 5 janv. 2012 à 16:59
Ooops....j'ai fait du ménage dans mon ordinateur ce matin et j'ai supprimé Realtek hahahaha je dois maintenant le télécharger après avoir consulté ce site, j'ai compris pourquoi je n'avais plus de son lol :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt va voire la mais faudra une bonne traduction xD
http://drivers.softpedia.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
-pico.l: J'ai pas problème, c'est juste que je veux savoir à quoi sert-il et comment on peut savoir lequel on a comme Realtek !
pico.l 25118Messages postés Samstag November 3, 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 10 mai 2015 Dernière intervention - 30 juin 2009 à 16:20
Tu as vu le lien que j'ai posté ?

Realtek est le plus grand fabricant de chipsets audio intégrés et d'interfaces réseau intégrée

Alors c'est un pilote avec chipset intégré Audio ou réseau . Pour le savoir tu peux utiliser Everest Ultimate ou tu Vas dans dans le Gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Details .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu veux savoir quel Realtek tu as, télécharge Everest
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour le processeur j'aurai mis "le coeur" lol, mais sinon c'est ca :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
-pico.l: Je vois Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC !
pico.l 25118Messages postés Samstag November 3, 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 10 mai 2015 Dernière intervention - 30 juin 2009 à 16:32
Je vois Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC ! <<< c'est ta carte réseau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarde le post 8:

Edit : Realtek a un chipset pour le son et réseau ( Ethernet) donc les deux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
-pico.l: Ah ok, je viens de comprendre, c'est ça le réseau ! Bah maintenant, je veux savoir à quoi sert-il pour le réseau !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un pilote >>> http://www.commentcamarche.net/contents/drivers/drivers.php3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si je résume tout, Realtek est le plus grand fabricant de chipsets audio intégrés et d'interfaces réseau intégrée, ce qui permet d'avoir le son et Internet et Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC, c'est ma carte réseau !! C'est ça ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Réseau = Tous ce qui est lié à l'internet + réseau local (branchement entre plusieurs pc)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Chaque matériel a son pilote , dans ton cas , le pilote réseau (Ethernet) est un Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai une question: Depuis quelque temps, j'ai l'impression que ma vitesse internet est plus lente, est-ce que c'est à cause de ma carte réseau ?? Est ce que il y des mises à jours pour ma carte ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Plusieurs causes >>> http://windowshelp.microsoft.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
-pico.l: Il y a pas des mises à jours pour ma carte réseau ?? Pour ton lien, la première partie, ca me concerne pas puisque j'utilise le cable, sauf pour la ligne téléphonique, c'est possible qu'elle ne soit pas en bonne état, la deuxième partie, je pense pas d'avoir des virus, car je fais des scans toute les semaines, j'ai 4Go pour la quantité de mémoire, j'ai plus de la moitié d'espace libre sur le disque dur et pour son état, il est sain, les modules complémentaires, j'en ai pas beaucoup ! Donc je suppose, que c'est à cause du cable ! La troisième partie, moi c'est sur tout les sites où ma vitesse internet est lente !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Realtek] c'est quoi et à quoi sert-il ??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.