Problème double affichage PC Portable/plasma

Fermé
l u l l a b y Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 30 juin 2009 à 15:23
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 1 juil. 2009 à 17:42
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, alors je vous l’expose ici, quelqu’un aura peut-être une idée pour m’aider …

J’ai un pc portable ACER sous Vista, carte graphique ATI Radeon Xpress 1100, et un téléviseur plasma LG 37LF75 (full HD).

Souhaitant visionner le contenu de mon pc sur l’écran plasma, j’ai relié les deux en VGA.
C’est là que les choses se corsent : la carte reconnait bien les deux affichages, le bureau de mon pc est cloné sur le plasma, mais cela ne dure qu’une minute maximum, ensuite, l’affichage sur le plasma se déconnecte, l’écran redevient noir avec la mention « pas de signal ». Parfois, c’est encore pire, l’image saute (un peu comme une commutation d’écran) sur les deux écrans en même temps, 10 à 15 fois d’affilée, comme si la carte ne parvenait pas à déterminer quelles infos envoyer à qui.
Lorsque cela se produit, j’ai remarqué que sur le Catalyst Controler d’ATI, les infos changeaient sans que j’y touche : le plasma apparaît dans le menu déroulant, puis il n’y est plus, puis il revient … J’ai l’impression qu’il y a comme un conflit entre l’écran du portable et le plasma, mais je ne sais absolument pas comment le régler ?

Sinon, y aurait-il une autre solution connectique (sachant que mon PC ne possède ni sortie video ni sortie DVI, hum…) qui pourrait être plus simple de mise en place ?

Merci d'avance à tous pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

l u l l a b y Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 17:17
Bon alors, j'ai fini par résoudre le problème, je poste, histoire que ça puisse peut-être servir à qq1 un jour !

En fait, le problème venait ... du câble ! Visiblement, c'est lui qui provoquait les deconnexions, gros malin ! Il était pourtant tout neuf, le petit saloupiot ! Quoiqu'il en soit, j'ai testé avec le câble de mon ordi de bureau, et magie, tout marche ...
Cooooooooool !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 juil. 2009 à 17:42
Pour que deux écrans soient clonés, il faut que leurs résolutions soient identiques. Alignez celle-ci sur la résolution la plus basse, celle du portable certainement (faites attention au taux de rafraichissement de votre TV: 50Hz ou 60Hz etc...) . Autrement mettez votre TV en extension de bureau et vous pourrez avoir deux résolutions différentes.
0